Italie 2010 : Performance décevante chez Renault F1

Les monoplaces jaune et noir seulement neuvième et vingtième...

Emmanuel Laurent
11 Sept. 2010 16:43
497
0
Italie-2010-Performance-decevante-chez-Renault-F1

ESSAIS LIBRES 3

Robert Kubica, R30-02, P9, 1:23.209, 20 tours
Vitaly Petrov, R30-04, P16, 1:23.967, 19 tours

SEANCE DE QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-02, P9, 1:23.039

Robert : "Nous savions que nous ne pouvions pas attendre mieux qu’une septième position si la séance de qualifications se passait sans problème, mais la bataille a été très dure avec Mercedes et Williams. Je suis parvenu à réaliser un bon chrono en Q2 et à passer cette étape avec une seule tentative, ce qui m’a permis de sauvegarder un train de pneumatiques pour Q3. Dans ma première tentative, j’étais deux dixièmes plus rapide que mon meilleur tour mais j’ai pris la décision de rentrer au stand. L’idée était de pouvoir reprendre la piste avec la possibilité de réaliser deux tours chronométrés et améliorer. Malheureusement, je n’ai pas pu égaler mon temps de Q2 et j’ai terminé à deux centièmes de la 7e place. Ce n’est pas idéal parce que les voitures autour de moi ont une très bonne vitesse de pointe, mais nous savons que l’après-midi sera long pour tout le monde demain. J’espère que nous pourrons saisir les opportunités qui se présenteront en course."

Vitaly Petrov, R30-04, P15, 1:23.819 – partira P20, pénalité après la séance de qualifications

Vitaly : "Les qualifications ont été difficiles et les écarts entre les voitures aux environs du top 10 étaient très faibles. Notre voiture n’est pas aussi compétitive que lors de la dernière course. De plus, il m’a fallu apprendre à trouver le bon rythme sur ce circuit, à exploiter les pneumatiques à leur optimum, le tout avec un niveau d’appui minime. En ce qui concerne l’incident avec Timo, je ne peux que lui présenter mes excuses si je l’ai ralenti. Je ne l’ai pas vu arriver et, parce que je sortais des stands, je n’ai pas non plus vu les drapeaux bleus. Ma pénalité va rendre les choses encore plus difficiles pour moi mais, comme nous l’avons vu à Spa, demain est un autre jour. Tout peut encore arriver…"

Eric Boullier, Team Principal
"Après un bon week-end à Spa, nous sommes un peu déçus de nous retrouver 9e et 20e sur la grille de Monza. Nous savions que le circuit ne nous conviendrait pas autant que Spa, mais nous avions le potentiel pour faire mieux avec Robert. Malheureusement, il y a un gros écart entre nos deux voitures et chacune d’entre elles se trouve derrière une Mercedes. Nous ne partons donc pas des meilleures positions possibles. Cependant, nous pensons pouvoir disputer une course solide notamment grâce à des premiers tours agressifs, puis avec une bonne stratégie, afin de terminer devant Mercedes."

Alan Permane, Chef ingénieur de course
"Robert réalise une bonne performance et passe une nouvelle fois en Q3, ce qu’il est parvenu à réaliser sur toutes les courses de la saison. S’il avait pu répéter son temps de Q2, il serait 7e sur la grille, mais nous savons que les voitures peuvent être assez inconstantes et difficiles sur ce circuit. Je pense que nous disputerons une bonne course, cela dit. Vitaly, quant à lui, a manqué de roulage à deux reprises en essais libres à la suite de problèmes de freins. Ceux-ci ont réapparu en qualifications, malheureusement. A cause de cela, il lui a été difficile de s’habituer à la voiture dans sa configuration à faible appui. Une course difficile l’attend, d’autant qu’il écope d’une pénalité de 5 places sur la grille de départ. Nous essaierons néanmoins de terminer le plus près possible des points."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

@Kamel La F1 est plus importante que la présence d'une écurie qui fait tout pour se rendre insignifiante et finir dans l'oubli. AMEN. J'ai...

49m
niki312T

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

J’hésite à renouveler mon abonnement F1TV surtout si c’est pour constater que la dernière saison d’Alpine avec le moteur Renault risque...

2h
Kamel

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-est-alle-lui-meme-aux-nouvelles-chez-renault-apres-le-depart-de-luca-de,200554.html Maintenant...

2h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

@RäikköE20 N°1 Bis Oui, la F1 ne tourne pas qu'autour de MV, il n'empêche que journaleux ou pas en 2026 des baquets vont changer, avec des...

3h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Salut. Intéressant cet article. Vous notez Renault (alpine) alors que c'était alpine (renault) depuis quelque temps.. Un signal a y voir ?  Le...

3h
Guzzirider

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

@niki312T Franchement, ce sont des histoires de journaleux pour le moment. Ils tentent d'attirer des fans ou de les garder en éveil en leur faisant...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

@niki312T Flavio Briatore, Conseiller exécutif : « Après avoir analysé les premières courses de la saison, nous avons décidé de placer Franco...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

@AlexeiTrueF1 Le risque pour la F1 n'est pas de perdre un constructeur. Le risque est pour les fans français ; risque que cette équipe anglaise...

4h
Hotchkiss-Skoda