
Depuis quelques temps déjà, le Red Bull Racing se plaint d'un manque de puissance de son V8 Renault par rapport à la concurrence. Pourtant, les résultats de la RB6 sont plus qu'excellents cette saison. Pour l'écurie Williams, cette attitude est simplement une manœuvre pour convaincre les haute-instances d'accepter une "remise à niveau".
"C’est simplement pour gagner un avantage", affirme Sam Michael, le directeur technique de la formation britannique, à Motorsport Total. "Ce moteur a souvent été en pole position cette année. Ne venez pas me dire qu’il n’a pas assez de puissance."
"Ils font juste pression pour avoir une évolution. C’est légitime, ça fait partie du jeu. Ces équipes essaient de renforcer leur position", ajoute-t-il.
Pour l'heure, la FIA n'a pas accepté les demandes de Red Bull Racing. La Fédération souhaite que le problème soit réglé entre les équipes, au sein de la FOTA. Mercedes-Benz, le principal rival de Renault, s'oppose cependant à une remise à niveau du bloc français.
Le moteur Renault a obtenu cette saison six victoires, douze pôle-positions et dix-huit podiums. Un palmarès impressionnant qui n'a pas laissé insensible les écuries concurrentes. Lotus devrait d'ailleurs annoncer très prochainement un partenariat technique avec le constructeur français.
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
18:00 - 20:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026