Alors que le dernier grand prix de la saison s'annonce des plus fous, RedBull ne changera pas d'avis concernant les consignes d'équipes. Les deux pilotes seront donc libres de s'aider...Ou pas.
"Si l’un des deux ne peut pas gagner mais est en position d’aider l’autre, ce sera leur choix, pas une instruction de la part de l’équipe. Nous restons pour le moment dans la situation où nos deux pilotes peuvent gagner le championnat. Mark est en meilleure position que Sebastian mais ils affronteront tous les deux la course avec le même soutien de la part de l’équipe. L’objectif reste de gagner la course et si l’un d’eux peut aider son équipier, je n’ai pas de doute qu’il le fera. Ils savent qu’ils pilotent tous les deux pour une équipe," déclare Horner.
Mais que pense Webber de cette non prise de décision de la part de son équipe? Contre tout attente il est lui aussi d'accord avec la politique de son écurie et pense que c'est à Vettel de décider.
"C’est à lui de décider. Ce qu’il va faire sera très évidemment très dépendant du déroulement de la course, il y a tant de scénarios possibles. Je peux gagner ce championnat en finissant cinquième tout comme le perdre en gagnant la course, tant les combinaisons possibles sont différentes. Voyons comment les choses vont évoluer. On connait la position de l’équipe, elle veut que nous nous battions comme on l’a fait toute l’année."
Vettel est-il lui prêt à aider son coéquipier? Il n'est pas contre mais tentera d'abord sa chance !
"Mon objectif est clair, c’est de gagner. Toute la saison nous avons eu les performances nécessaires pour le faire, même si je n’ai pas eu une année très facile. Je reste en lice pour le titre et c’est bien. Je ferai de mon mieux mais les favoris très clairs sont Mark Webber et Fernando Alonso," admet Vettel.
"Dimanche dernier on m’a posé la question déjà, de savoir (si j’étais prêt à aider Webber). Si je me retrouve dans la situation où je ne peux pas être titré, alors vous verrez dimanche. Mais pour l’instant on est seulement jeudi. Il y a tant de choses possibles avant d’arriver à ce scénario. Je dois donc d’abord me concentrer à e me préparer une très bonne voiture demain pour disputer une excellente qualification" poursuit l’Allemand.
"On sait qu’on court pour l’équipe. Si la situation que vous décrivez arrive (doublé Red Bull avec Vettel devant Webber), nous ferons ce qu’il faut dans les intérêts de l’équipe. On a déjà eu cette année des occasions de se confronter Mark et moi et ça ne s’est pas toujours bien passé (accrochage en Turquie), donc le principal objectif est de ne pas répéter cela. Pour le reste on verra"
Ce week-end s'annonce donc chargé en rebondissement et nous vous donnons rendez-vous demain pour les premiers essais.
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans
Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap