Jérôme d'Ambrosio sera titulaire chez Virgin Racing en 2011

Il remplace Lucas di Grassi au prix de longs mois de négociations

Romain Beaupere
21 Déc. 2010 12:10
509
0
Jerome-d-Ambrosio-sera-titulaire-chez-Virgin-Racing-en-2011

Jérôme d'Ambrosio, membre en 2010 du Renault F1 Driver programme, a été confirmé par le Marussia Virgin Racing comme pilote titulaire aux côtés de Timo Glock. Il remplace donc Lucas di Grassi, qui fut lui aussi dans le giron Renault.

Le jeune belge avait participé en fin de saison à quatre séances d'essais libres pour le compte de Virgin, avant d'être appelé pour les Rookie Days a Abu Dhabi, et de signer une solide performance avec la monoplace rouge et noire, puis avec la Renault F1.

"Je suis ravi d'avoir atteint mon objectif" a déclaré Jérôme, relayé par ESPNF1. "Quand je suis arrivé dans l'équipe, en septembre de cette année, c'était tout ce que je pouvais espérer. J'ai traversé une rude épreuve pour terminer parce qu'il y avait beaucoup de concurrence pour ce volant mais, en même temps, l'équipe a estimé que j'étais chez moi ici. Je me sens très à l'aise avec elle. Ce sont des gens très professionnels et ambitieux. Je tiens à remercier tout le monde chez Marussia Virgin Racing pour la foi qu'ils ont montré en moi et tout le monde à Gravity Sport Management pour le soutien qu'ils m'ont apporté dans ma carrière jusqu'à présent."

Le patron de l'équipe, John Booth, est lui aussi satisfait d'être parvenu au terme des négociations, et d'avoir enfin pu révéler son duo pour 2011, histoire de passer une fin d'année sereine.

"Jérôme était repéré depuis un certain temps comme potentiel titulaire" a déclaré Booth. "Nous avons suivi ses progrès en GP2 de près et il était clair qu'il était 'à surveiller', mais lorsque nous l'avons mis dans la voiture pour les quatre week-ends de course et pour le test d'Abou Dhabi, il a dépassé toutes nos attentes. Il s'est fondu dans l'équipe parfaitement et tout le monde l'apprécie, y compris nos partenaires et les médias."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 En ce qui me concerne, le mal fait par la direction de Renault est irréversible. Comme je l’ai écrit récemment , la fin du voyage...

32m
Patrenault77

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Si ça vous intéresse, Alpine propose un questionnaire pour les fans sur leur site. Je l’ai rempli, et c’est assez révélateur de voir quels...

3h
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Si ça vous intéresse, Alpine propose un questionnaire pour les fans sur leur site. Je l’ai rempli, et c’est assez révélateur de voir quels...

3h
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@RäikköE20 N°1 Bis Merci pour la clarification:like:, je me disais que c'était un peu gros ...c'est journaleux ! il faut faire des études pour...

4h
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Il paraît que le prophète Micaël Shagas de Moscou est même plus religieux que beaucoup de chrétiens orthodoxes, et que les véritables croyants...

4h
AlexeiTrueF1

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Très curieux de voir rouler cette nouvelle F2 électrique japonaise, l'année prochaine. Toutefois je préfère les compétitions de vraies F2...

7h
Berty

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 Je pense que cette phrase est hors de contexte effectivement : Flavio Briatore, de nouveau tout-puissant chez...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Antipatinage, abs, 4 roues motrices, pneus sculptés... Tout ce que les fans et les Contructeurs ont imposé à la FIA d’interdire en F1.

10h
RäikköE20 N°1 Bis