Mark Webber pourra resigner chez Red Bull pour 2012

Christian Horner ne voit pas pourquoi ce ne serait pas le cas

Romain Beaupere
16 Fév. 2011 17:54
576
0
Mark-Webber-pourra-resigner-chez-Red-Bull-pour-2012

Alors que la saison 2010 de Mark Webber fut mentalement délicate, le gentleman driver australien garde toute la confiance de Christian Horner, son team manager, qui laisse la porte ouverte pour une potentielle prolongation de contrat.

Webber, l'ex-second couteau le plus rapide du monde en 2010, a montré à tout le monde qu'il n'avait pas grand chose à envier à certains de ses camarades de jeu. Sa déception fut très grande au soir du Grand Prix d'Abu Dhabi, une fois le titre définitivement perdu, mais Christian Horner sait qu'il ne pourra qu'en ressortir plus fort.

"Cela a été un gros coup à encaisser pour Mark. Mais il est fort mentalement et je pense qu’il va utiliser ce revers pour être encore plus déterminé, concentré et motivé" a déclaré l'autrichien, relayé par NextGen-Auto.com.

Pourquoi alors ne pas le conserver au sein du Red Bull Racing Renault après 2011 ?

"Nous nous sommes tous les deux mis d’accord sur le principe d’un contrat annuel à ce stade de la carrière de Mark, parce qu’il est important pour nous de voir s’il est toujours aussi rapide, motivé, affamé et impliqué. Tous ces paramètres ne nous semblent pas diminués pour le moment. Ils semblent même s’être renforcés. Mark ne prépare sa saison comme si cela allait être sa dernière" explique Horner. "Nous allons voir comment se passe cette saison et quand on arrivera vers l’été, on commencera à parler de la suivante. S’il est au même niveau que 2010, alors pourquoi ne pas continuer ?".

Concernant les plaintes de Mark Webber la saison passée, qui se sentait défavorisé par rapport au jeune Vettel, l'écurie au taureau rouge souhaite mettre les choses au clair tout de suite: pas de traitement de faveur en 2011, comme ce fut le cas en 2010. "S’il ne croyait pas en ça, il aurait arrêté l’an dernier. Il a un caractère assez fort pour jeter l’éponge s’il n’y croyait pas."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Un point et un nouveau top 10 en qualifications pour Alpine

Avec le bordel qui dure encore dans cette région ça ne sent pas bon non plus pour les deux GP de clôture de la saison.

12h
niki312T

Un point et un nouveau top 10 en qualifications pour Alpine

@niki312T https://fr.motorsport.com/f1/news/adorons-v8-avis-motoristes-f1-futurs-moteurs/10820006/ C'est ce que je disais plus haut, les réalistes...

13/05/2026
niki312T

Un point et un nouveau top 10 en qualifications pour Alpine

@Renault81 8):D:lol:

13/05/2026
sunset40

Un point et un nouveau top 10 en qualifications pour Alpine

:lol::lol::lol:https://www.youtube.com/shorts/w01tU1A55tc

13/05/2026
Renault81

Un point et un nouveau top 10 en qualifications pour Alpine

Le fossoyeur De Meo qui  se rêve de Gucci Alpine...

12/05/2026
sunset40

Des promesses puis la chute pour Alpine à Spa

@sylvain Tu dis ça parce que tu étais ou tu est fonctionnaire :oops:

12/05/2026
Nanar92

Des promesses puis la chute pour Alpine à Spa

@Nanar92 Pourquoi un pouce rouge ? Je trouve au contraire ton lien très intéressant. :like:

12/05/2026
niki312T

Des promesses puis la chute pour Alpine à Spa

"On n'a convaincu que les journalistes et les passionnés", regrette l'un des papas de l'Alpine A110 https://share.google/0gEZr1X08D35BVCnV

12/05/2026
Nanar92