RedBull déçoit (encore)

Romain Beaupere
27 Sept. 2009 19:19
395
0
RedBull-decoit-encore

Les temps sont rudes pour RedBull Racing. La bataille pour les deux championnats est déjà objectivement perdue, et les résultats des monoplaces du taureau rouge continues à être moyens. Même si à Singapour Vettel et Webber avaient une voiture compétitive, l'erreur de jeunesse du premier et la défaillance mécanique du second contraigne RedBull à se contenter de 5 points, 5 petits points compte tenu de l'ambition affichée ce week-end.


Sebastian Vettel, 4ème

"Le départ n'a pas été très bon, partant du côté sale de la piste, mais c'était une plutôt bonne course pour moi jusqu'au 'drive-through'. Il reste un point d'interrogation quant-à ma pénalité, je veux dire que je n'avais aucune raison de pousser à ce point. Nous savions que nous ne pourrions pas passer Lewis lors des arrêts aux stands puisqu'il restait en piste plus longtemps, donc j'ai été surpris d'entendre par la radio cela. Nous étions à la limite avec les freins, je relâchais l'accélérateur plus tôt et je freinais un peu plus doucement quand j'étais dans le trafic. Parfois je devais m'écarter de la trajectoire pour les refroidir aussi, avant que je puisse attaquer de nouveau - vous devez toujours écouter votre voiture. Concernant le championnat, je pense que l'Histoire a montré que bien des scénarios pouvaient se produire lors de la fin de saison. Lors des prochaines courses, notre approche sera simple: nous allons essayer d'être en pole et de gagner, donc c'est très clair."


Mark Webber, abandon

"Nous suspections un problème de freins, donc quand je suis rentré aux stands, les gars ont fait une vérification visuelle. Cela semblait raisonnable pour moi de continuer, mais ensuite nous avons eu la défaillance et j'ai abandonné. Les gars ont fait ce qu'ils ont pu - je pense qu'ils n'étaient pas loin de me faire abandonner quand nous avons eu la panne, donc c'est décevant. Le premier tour était plutôt disputé - comme on s'y attend lors de circuits en ville et j'ai eu une passe d'armes avec Fernando [Alonso] dans le virage 7 et nous sommes tous deux sortis de la trajectoire. Environ cinq tours plus tard, j'ai dû laisser Fernando me repasser, mais malheureusement Glock était intercalé entre nous, j'ai donc dû laisser passer les deux. Ma course était sérieusement compromise à partir de ce moment. Je pense que cet incident était 'fifty-fifty' - mais les commissaires ont décidé que je devais laisser passer Fernando [Alonso] et Glock, donc j'ai perdu tout le dur travail que j'avais fourni lors de mon premier relais. Je pense que c'était une sanction sévère, Kimi [Räikkönen] a fait quelque chose de similaire à Spa et s'en est sorti sans pénalité. Je voudrais remercier les gars pour ce week-end - ils ont étaient géniaux et c'est pourquoi nous sommes second au championnat constructeur. En croisant les doigts nous pouvons finir cette année plus haut encore."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Bien sûr que c'est faux, quel intérêt de faire sa propre boîte vendue à personne quand on utilise le moteur d'un autre ? Et d'ici là...

11h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Tu t'en fout ;) et ca m'etonnerait que Renault s'en foute au prix que ca...

11h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Twing44 L'important est qu'ils fassent tout pour conserver cette P10 durement acquise après 10 ans d'acharnement.  Ça se présente...

12h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-va-changer-de-couleurs-pour-le-gp-d-autriche,200482.html Alpine fait comme les autres...

25/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/brad-pitt-sur-le-film-f1-lewis-hamilton-a-ete-le-test-d-authenticite-ultime,200485.html Ça donne...

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Rien de neuf, on est au courant depuis septembre. Mais on s'en fout et Renault encore plus  que nous.

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Alpine (Renault) développera sa propre boîte de vitesses d'ici 2027. Ce n'est pas un retour du moteur Renault en Formule 1. Cependant, c'est une...

25/06/2025
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Deux noms pour remplacer Lucas De Meo le 15 juillet 2025 ( et non le 15 juin mentionné dans challenges. Il se peut aussi qu’il y aura peut-être...

24/06/2025
Patrenault77