L’actualité Renault F1, en bref

Team Lotus Renault et Red Bull Racing Renault à l'honneur de cet article

Emmanuel Laurent
31 Mars 2011 21:17
407
0
L-rsquo-actualite-Renault-F1-en-bref

Voici quelques petites informations autour des équipes Team Lotus Renault et Red Bull Racing Renault :

Team Lotus Renault en démonstration en Malaisie

À l'occasion de son Grand-Prix national, prévu dans dix jours, Team Lotus Renault effectuera une démonstration dans les rues de Putrajaya, la capitale administrative de la Malaisie. À cet occasion, Heikki Kovalainen et Jarno Trulli prendront le volant d'une monoplace de l'écurie, pour permettre au public Malaisien de voir de plus près une Formule 1 en action. Une initiative soutenue notamment par AirAsia, une compagnie appartenant à Tony Fernandes.

Sebastian Vettel et Mark Webber inaugureront le Red Bull Ring

Le 15 mai prochain, le circuit autrichien Red Bull Ring, anciennement A1-Ring, reprendra du service. En rénovation depuis plusieurs années et propriété du groupe Red Bull, l'inauguration de ce tracé s'effectuera en la présence de Sebastian Vettel et de Mark Webber. Les deux hommes prendront le volant de la RB6 championne du monde lors d'une démonstration.

Le Red Bull Race Off fait le show avec la Renault Megane RS

Lors du Grand-Prix d'Australie, une course originale a été organisée par Red Bull et Renault : le Red Bull Race Off. David Coulthard, Daniel Ricciardo, Rick Kelly et Robbie Maddison - tous soutenu par le taureau rouge - se sont affrontés au volant de la Renault Megane RS. Le spectacle était le maître mot de cette course, pas vraiment sérieuse, où chaque pilote attendait son adversaire lorsqu'il le dépassait ! Pour l'anecdote, c'est le motard Robbie Maddison qui s'est imposé, devant trois pilotes auto !

Neel Jani fait le show dans les rues de Cape Town

Tout récemment, le suisse Neel Jani a pris le volant d'une Red Bull Renault dans les rues de Cape Town, en Afrique du Sud, dans le cadre d'une démonstration. L'occasion pour le taureau rouge de recueillir de magnifiques clichés.

Image

Tony Fernandes décoré Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique

Ce jeudi, le Directeur du Team Lotus Renault, Tony Fernandes, a été décoré Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique par la Reine Elisabeth II, au cours d'une cérémonie organisée à Londres. Cette récompense lui a été attribuée pour avoir créé des liens commerciaux et éducatifs entre la Grande-Bretagne et la Malaisie.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

Livrée qui en rappelle une...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

@AYRTON31 Renault confond la F1 avec les jeux olympiques, tu ne vas pas en F1 pour participer mais pour gagner. Ils feraient mieux de s'inspirer de...

10h
niki312T

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

@Guzzirider Oui. Totalement idiot.

10h
niki312T

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

@niki312T euh... Un titre de champion du monde pilote en Formule-E...:?:

14/01/2026
Willy27

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

"Sans être impliquée techniquement, Alpine s’affiche de nouveau en long et en large sur les motos, ainsi que sur les combinaisons et supports...

14/01/2026
Willy27

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

@Guzzirider Vous avez à 100% raison, quel intérêt pour ALPINE aller regarder du cote moto GP si la F1 était le seul objectif pour ALPINE eh bien...

14/01/2026
AYRTON31