
Le Directeur Général de Renault Sport F1, Jean-François Caubet, répond à quelques questions à quelques jours du coup d'envoi de la seconde épreuve 2011 de Formule 1: le Grand-Prix de Malaisie. 
Le constructeur français aborde avec confiance ce rendez-vous, après une première course australienne particulièrement satisfaisante, marquée par la présence de trois moteurs Renault dans le top 5.
Jean-François Caubet revient aussi sur le défi 2011 du losange, celui d'équiper trois écuries. Le premier Grand-Prix s'est avéré satisfaisant dans ce domaine, et il ne subsiste aucune inquiétude pour l'avenir.
Voici l'interview du Directeur Général de Renault Sport F1:
Deux moteurs Renault sont montés sur le podium en Australie, vous devez être très heureux de la façon dont l’événement s’est déroulé ?
"Absolument, gagner la première course de l’année est un résultat fantastique, mais d’avoir également un moteur troisième sur le podium est un bon départ. Nous étions convaincus de la performance et de la fiabilité du moteur RS27 et cela se voit maintenant confirmé par les résultats. Renault reste en F1 pour afficher ses capacités techniques et le niveau élevé de ses performances. Ce résultat justifie pleinement la décision du conseil d’administration."
L’Australie a été la première course de Renault avec trois équipes. Comment s’est déroulé le week-end pour vous ?
"Nous avons toujours été convaincus que nous pourrions fournir trois équipes avec succès, et même si une course ne représente pas forcément un championnat, nous sommes absolument très heureux de la façon dont chaque relation progresse ainsi que du fonctionnement d’ensemble de l’équipe RSF1. Nous connaissions déjà la qualité de notre collaboration avec nos partenaires de longue date, Red Bull Racing-Renault et Lotus Renault GP, et nous avons déjà établi une relation de travail très étroite avec Team Lotus. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe et les ingénieurs côté châssis et côté moteur ont établi de bonnes bases pour l’avenir."
Êtes-vous convaincu que Renault pourra maintenir son service à sa clientèle tout au long de la saison ?
"Nous sommes une équipe relativement petite à Viry, 250 personnes seulement, mais ces 250 personnes sont entièrement dévouées au développement de moteurs F1 et au service de nos clients. Cette taille nous permet également d’être très réactifs puisque les grandes lignes de communication sont simples et les procédures de travail rapides à mettre en œuvre. Le fait que nous ayons marqué 50 points dès la première course montre que nos fondations sont bonnes."
Est-ce que vos équipes partenaires utiliseront le KERS pour cette course ?
"Le système KERS est extrêmement complexe, avec RSF1 qui fournit certains éléments de l’architecture de l’ensemble et les équipes partenaires d’autres systèmes et données. En tant que tel, c’est une décision qui sera prise en consultation avec chacune des équipes."
 GP du Brésil
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
18:00 - 20:00
 WEC - 8H de Barheïn
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
 GP de Las Vegas
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
 GP du Qatar
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026