En attendant que la gomme chauffe sur le circuit Gilles Villeneuve, que se passe-t-il du côté des petits gars de Red Bull ?
Ce n'est pas un secret, Mark Webber est plutôt à la peine face à Sebastian Vettel en ce début de saison. Si le jeune allemand semble encore plus fort que l'an passé, le vétéran australien pense qu'il n'est pas parvenu à s'adapter à 100% aux nouvelles enveloppes Pirelli, sans pour autant baisser les bras !
"Vous ne me verrez jamais à la pêche. J’ai besoin de me pousser. J’espère que je vais pouvoir continuer dans mon élan de résultats encourageants et j’espère bientôt signer ma première victoire, parce que je gagnais assez souvent l’année dernière" a-t-il dit au site canadien RDS, relayé par ToileF1.com.
"Les pneus sont très différents et les pilotes sont sensibles au changement. C’est comme lorsqu’un golfeur ou un joueur de tennis change d’équipement. Lorsque vous êtes à ce niveau et que vous essayez de gagner un avantage sur de petits détails, les petits changements peuvent faire une grande différence. Mais c’est aux pilotes de s’adapter."
Le pilote allemand vient de révéler une information de tout premier choix ! Il raconte en effet une sombre histoire de Sex Club à Montréal qui apparemment ne lui laisseront pas un souvenir ... impérissable.
"Oui, les mécaniciens de Sauber m’ont trainé jusque dans un de ces fameux sex clubs de Montréal. Et quand deux filles ont commencé à être très occupées ensemble juste devant mes yeux, c’était trop pour moi et je suis parti !" s'amuse aujourd'hui Vettel, qui à l'époque avait 19 ans.
"Quelqu’un a volé ma carte de crédit ! Et le temps de m’en apercevoir et de la faire bloquer, un étranger s’était déjà payé un diner à 600 dollars avec du bon vin à mes dépens."
Espérons que cette année le pays à la feuille d'érable lui réussisse un peu mieux !
Chacun à beau clamer qu'il reste encore 350pts à distribuer et que rien n'est joué, Bernie Ecclestone a un avis beaucoup plus tranché. Le grand argentier de la F1 ne voit pas grand monde capable de refaire le retard déjà accumulé, hormis celui qui pilote la même voiture que lui.
"Disons-le comme cela : quelqu’un d’autre que lui aura besoin de beaucoup de chance pour gagner ce championnat. Quand vous regardez les performances de sa voiture, je pense qu’il n’y a que son équipier qui a une chance de le battre" assure Bernie, reprit par NextGen-Auto.com.
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
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