Lotus Renault GP veut prolonger avec Renault Sport F1

Les deux entités travaillent déjà étroitement sur le prochain moteur

Emmanuel Laurent
13 Juil. 2011 17:06
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Sous-contrat avec Renault Sport F1 jusqu'en 2013 inclue, Lotus Renault GP souhaite poursuivre l'aventure avec le losange au-delà de cette date. Partenaire de longue date du constructeur français, l'écurie d'Enstone cherche à s'assurer les services de Renault sur du long terme, et à intensifier leur collaboration.

"Notre contrat doit durer encore deux ans et nous parlons très sérieusement pour l’extension de ce contrat et même plus", affirme Eric Boullier. "On a un lien historique avec Viry-Chatillon et Viry aura besoin d’un support côté châssis pour construire l’architecture du nouveau moteur."

"Je travaille avec eux sur un accord dans ce domaine. Nous ne considérons pas d’autres options parce que nous avons ce lien historique que je veux préserver sur le long terme", ajoute-t-il.

Même son de cloche du côté de Renault Sport F1, qui souhaite aussi poursuivre la collaboration avec Lotus Renault GP et qui travaille déjà étroitement avec eux sur le prochain V6. "On a un contrat extrêmement clair de trois ans sur de la fourniture moteur", affirme Jean-François Caubet sur RMC.

"James Allison et Rob White sont en train de construire le futur ensemble. Nous sommes de plus en train de sérieusement discuter avec Lotus Renault GP pour l’évolution vers le moteur V6 en 2014. Ce sont des cousins et ils le resteront", ajoute-t-il.

Lotus Renault GP toujours en piste avec un moteur Renault en 2014, cela semble très probable. Le motoriste français ne souhaite pas se séparer de son ancienne écurie, avec laquelle elle prépare l'arrivée du prochain V6 Turbo.

L'écurie d'Enstone - appelée successivement Benetton puis Renault - dispose d'un bloc au losange depuis 1995. Le retour de Williams-Renault avait créé quelques rumeurs concernant un départ du motoriste français de Lotus Renault GP. Des allégations rapidement démenties, donc, par les deux entités.

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