2012 verra le retour de la célèbre association Williams-Renault sur les circuits de Formule 1. Mais depuis le Grand-Prix de Jerez 1997, date de la dernière épreuve de ce duo, beaucoup de choses ont changé, en particulier le niveau de l'écurie de Grove. Neuvième du championnat du monde des constructeurs cette saison, c'est loin, très loin de l'époque où l'équipe se battait pour le titre. La formation britannique et Renault ont donc du pain sur la planche pour retrouver son niveau d'antan.
"Nous devons être très réalistes sur notre prochain niveau de performance", affirme Rob White, le Directeur technique de Renault Sport F1, à ESPNF1.Com. "Bien sûr, nous sommes très optimistes au sujet de ce partenariat mais les succès du passé n'offrent aucune garantie sur le futur. Il sera nécessaire de travailler énormément avec Williams pour la rendre compétitive et offrir un soutien technique afin de lui donner le plus de chance possible de passer au niveau de performance supérieur."
Pour Renault Sport F1, le premier objectif consistera à faire mieux que Cosworth, l'actuel motoriste de Williams. "Nous aimerions être en mesure de satisfaire pleinement Williams, ce sera le cas si nous parvenons à faire avec eux mieux que ce qu'ils font avec leur motoriste actuel (Cosworth)", ajoute le britannique.
Williams vit actuellement une période charnière de son histoire, avec un remaniement important de son staff technique, marqué notamment par le recrutement de nombreux ingénieurs, dont Mike Coulghan. Le retour de Renault arrive à point nommé, mais remettre l'écurie sur de bons rails nécessitera un travail immense. Un beau défi pour le losange mais aussi pour la formation de Grove.
27-29 Juin 2025
13:30 - 14:30
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