Bresil - Qualifs: RedBull distancé

Romain Beaupere
17 Oct. 2009 23:42
810
0
Bresil-Qualifs-RedBull-distance

Red Bull Racing Renault a signé une performance très mitigée, dans le cadre de la séance qualificative du Grand Prix du Brésil. Si Mark Webber place sa monoplace en première ligne, Sebastien Vettel est passé à côté de son sujet, avec le très modeste 16ème chrono.
Autant dire que les chances de titre sont désormais très faibles, malgré la contre performance de Jenson Button, seulement 14ème.
Red Bull Renault tâchera de faire son maximum, demain pour la course, et de profiter d’une météo délicate pour tirer son épingle du jeu.


Mark Webber (2e) :
"C’était une séance très délicate, surtout en Q1 lorsque les conditions étaient vraiment très mauvaises. La voiture était difficile à piloter ensuite, mais nous sommes passés de justesse. Après la reprise des qualifications, la piste nous convenait un peu plus et j’ai réussi à être plus compétitif."

"Ce n’était pas très confortable en piste au début, mais ensuite l’adhérence s’est améliorée et les temps étaient assez bons. En Q3, je basculais entre les différentes places du Top 3, de la pole à la troisième place puis de nouveau en pole puis en troisième position. J’aurais aimé me placer une nouvelle fois en pole, mais j’ai commis une erreur."

"Je pense qu’il n’était pas facile d’enchaîner six tours parfaits dans ces conditions, mais je suis très heureux de la façon dont j’ai piloté. Puis les gars dans les stands ont fait de l’excellent travail. Félicitations à Rubens pour cette pole à domicile. Nous lui mènerons la vie dure demain, en course."

Sebastian Vettel (16e) :
"Je ne suis pas content, c’est très décevant. Cela aurait dû être mieux, mais c’était difficile dans ces conditions. Il y a eu un moment où la piste était à son maximum, mais nous n’avons pas pu en profiter car nous étions dans le trafic. Ensuite, lorsque nous avions une piste dégagée vers la fin de la séance, il pleuvrait dru et il y avait trop d’eau, donc il était impossible d’améliorer les temps."

"Ce n’est pas la meilleure position pour débuter la course, nous espérions être placés plus haut, mais c’est la vie et nous devons l’accepter. Il ne nous manquait pas quelque chose en particulier aujourd’hui, ce n’était pas à cause de notre rythme, c’était simplement une question de timing."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Franco Colapinto offre à l'Alpine A526 sa première sortie "officielle"

Comme c'est  beau avec ce moulin Merco  ! C'est beau ! C'est beau !  :lol:

2h
LaBeatBoule

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

Darwin  fais attention ton robinet goutte ! :lol:

2h
LaBeatBoule

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@Jejgcht Pour rappel Niki est  d'origine italienne. 

4h
LaBeatBoule

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@niki312T Tu changeras jamais le rouge ! :lol:

4h
LaBeatBoule

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@Renault81 Viry une marque ? Non c'est "juste" le coeur technologique de tout le programme de l'alliance Nissan-Renault-Dacia. C'est là que tout se...

6h
Willy27

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

Ocon a roule 157 tours!! dommage que colapinto a pas roulé autant, sachant que demain il pleut en plus

7h
Rino5

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@niki312T En fait je me suis trompé, au moins pour Ferrari, car ils ont 3 jours dispo sur les 5 pour les tests, ils débutent demain, et j'espère...

7h
niki312T