Sebastian Vettel est déçu, mais déterminé

Romain Beaupere
18 Oct. 2009 00:01
629
0
Sebastian-Vettel-est-decu-mais-determine

Sebastian Vettel partira en quatorzième position demain, pour l'avant dernier Grand Prix de la saison. En course pour le titre avec 16 pts de retard sur Jenson Button, et auteur d'une piètre performance en qualifications, il se confie et explique ce qu'il s'est passé aujourd'hui:


Q: Sébastien, comment vous sentez-vous ?
Sebastian Vettel: "Fâché"

Q: Pouvez vous expliquer ce qui s'est passé ? Qu'est-ce qui vous a gêné et entrainé cette déception en Q1 ?
SV: "C'est très simple, quand la piste était la meilleure, il y avait trop de trafic, et quand la piste était dégagée, il y avait trop d'eau. J'étais venu ici pour me qualifier plus haut. Mais c'est la vie."

Q: Comment voyez vous vos chances pour le titre après cette séance ?
SV: "C'est sûr qu'il serait mieux de partir de devant, mais ce n'est pas le cas et je l'accepte. Il y a d'autres personnes qui ont gagné en partant de telles positions. C'est juste plus dur."

Q: Vous voudriez faire les choses différemment en y repensant ? Cela aurait changé les choses ?
SV: "C'est dur de refaire les choses après coup, mais un ou deux dixièmes de moins auraient été possible et auraient changé beaucoup de choses. Maintenant, les choses sont comme elles sont."

Q: Etes vous déçu de ne pas avoir pris plus de risques ?
SV: "J'ai pris tous les risques. A certains moments c'était plus de la piscine que de la course automobile ! J'ai obtenu mon brevet de natation aujourd'hui et certaines situations étaient vraiment compliquées."

Q: Est-ce que l'équipe à fait les choses différemment dans votre cas ?
SV: "Non, je ne pense pas. Il y a eu une fenêtre durant laquelle des tours rapides étaient possibles, et on a raté cette fenêtre."

Q: Nick Heidfeld, pilote BMW Sauber, a déclaré que ses problèmes de grip furent le résultat d'un mauvais réglage du châssis, trop bas par rapport à la hauteur de l'eau sur la piste. Est-ce votre cas ? Votre châssis était-il lui réglé en condition sèche ?
SV: "Bien, avec tant d'eau sur le bitume, 2 millimètres de plus ou de moins n'auraient pas changé grand-chose."

Q: Si les conditions sont les mêmes demain dimanche pour la course, que vaut votre position sur la grille ?
SV: "On sait, et on a vu, que dans ces conditions climatiques tout est possible, donc j'espère quelque chose de similaire pour demain qui puisse nous faire passer du bas de la grille en haut. La vitesse est là puisque j'ai fait mon meilleur temps lorsqu'il pleuvait le plus, aussi j'espère avoir les mêmes conditions demain."

Q: Vous êtes énervé à l'heure qu'il est, combien de temps va-t-il vous falloir pour vous calmer ?
SV: "Quand je serai sur la piste demain, au volant de ma monoplace, rien qui n'est arrivé aujourd'hui n'aura une importance. Je serai totalement focalisé sur ma course."

[Traduit par Confidential Renault]

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@RäikköE20 N°1 Bis … :s :roll: :( :shocked: :evil: :cry: :x

21m
Dukes_

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Renault a déjà du mal à suivre pour faire des moteurs thermiques pour la grande serie étant obligé de s’associer avec Geely alors c’est pas...

24m
Dukes_

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Cevertf ah d'accord merci pour cette précision et tant mieux dans ce cas,m. Je parlais de la diffusion sur Canal + en ce qui me concerne.

48m
Interlagos_2003

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Merci CR pour la liberte de paroles entre passionne amateur et professionnel de f1 j ai suivi le dernier gp du moteur renault dans le baquet de gasly...

54m
modena

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@AlexeiTrueF1 Oui, Colapinto termine juste derrière son chef de file ce qui est très bien. Avec un manager comme Briatore qui a su redresser...

1h
Berty

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Willy27 Même s'ils utilisent les locaux et certains ingénieurs de Viry, Nissan n'est pas Renault, participation croisée à 10%. DS et Citroën...

2h
Berty

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Willy27 Certes, mais je doute fort qu'ils soient utiles dans le cadre d'un projet F1

2h
Caprate