Dietrich Mateschitz avait déjà tout compris cet hiver

Le patron de la marque Red Bull savait que Vettel et sa RB7 allaient être redoutables

Romain Beaupere
12 Oct. 2011 18:38
674
0
Dietrich-Mateschitz-avait-deja-tout-compris-cet-hiver

Lors des premiers jours de roulage de la saison 2011, la jeune et rutilante Red Bull RB7 se montrait déjà très à l'aise et rapide aux mains de Sebastian Vettel et Mark Webber. L'écurie s'est toujours dite confiante par rapport au niveau affiché par leur bolide, ce que confirme aujourd'hui Dietrich Mateschitz, le propriétaire de la marque Red Bull.

"Dès les premiers essais, dès le premier roulage, nous savions que notre voiture serait à nouveau rapide. Mais entre avoir une bonne chance et saisir cette chance, il y a toujours des paramètres que vous ne pouvez pas calculer" a expliqué le magnat autrichien, relayé par ESPNF1. "Depuis un moment, l'avance de Sebastian était importante, alors ce deuxième titre n'est pas une surprise. On y croyait depuis un moment. Cependant, avec des adversaires tels que McLaren et Ferrari vous ne pouvez jamais être sûrs. Ce n'est fait que lorsque les mathématiques ont parlé."

"Toute l'équipe a été très confiante pour cette saison après les premiers essais hivernaux. Bien sûr, nous somme partis avec un avantage mais encore fallait-il le conserver, ce qui n'est jamais facile. Tout le monde sait combien les choses peuvent rapidement tourner en Formule 1."

Lorsque Helmut Marko, le conseiller sportif de Red Bull, avait déclaré que 2012 "sera [leur] troisième bonne saison consécutive", beaucoup croyaient à un pêché d’orgueil de l'homme à la langue bien pendue. Pourtant, force est de constater que Marko ne s'est vraiment pas trompé !

Le titre pilote acquis, il ne reste plus au taureau rouge que le titre constructeur à décrocher, pourquoi pas dès la Corée si Vettel et Webber marquent au moins autant de point que McLaren-Mercedes. Pour ne pas finir la saison en roue libre, Mateschitz assure que les développement continueront sur la RB7 pour travailler sur la RB8, la monoplace de l'an prochain.

"C'est sûr, nous allons continuer à travailler dur jusqu'au Grand Prix du Brésil. Le développement ne cessera pas" a-t-il assuré. "Sachant qu'il n'y a que des changements mineurs au règlement technique pour l'année prochaine, tout ce que nous faisons maintenant va servir pour concevoir la RB8. C'est aujourd'hui que nous construisons les bases de notre Championnat 2012. Et nous sommes clairement conscients de la manière dont Ferrari, McLaren et Mercedes vont tenter de réagir pour nous passer devant l'année prochaine. Il nous faut réussir nos meilleurs développements dans les dernières semaines de l'année 2011 pour en bénéficier en 2012."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

3h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

12h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Vraisemblablement tu ne comprends rien à la F1. Les voitures de 2026 n'auront rien à voir avec celles de cette année. Quand une...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Pierre Gasly dit que la voiture de l'année prochaine intégrera beaucoup de solutions intéressantes déjà développées cette année, mais qui ne...

26/06/2025
AlexeiTrueF1