Sebastian Vettel s'attend à une saison 2012 plus compliquée

Il va y avoir du sport !

Romain Beaupere
05 Déc. 2011 18:49
398
0
Sebastian-Vettel-s-attend-a-une-saison-2012-plus-compliquee

Après avoir reçu le Trophée du Pilote International de l'Année lors des Autosport Awards, Sebastian Vettel s'est quelque peu tourné vers la saison à venir et donné sa vision sur celle-ci. Pour lui, 2012 sera une année plus disputée que la saison qui vient de s'achever, et les combats seront plus rudes !

"Difficile" a répondu le champion du monde en titre lorsqu'il lui a été demandé si le Red Bull Racing pouvait répéter un succès comme celui de 2011. "Il y a eu très peu d'erreurs de faites pendant cette saison, ce fut presque irréprochable, pour chacun de nous – donc ce n'est jamais facile. Mais nous allons devoir pousser très fort."

Le jeune allemand est donc conscient que réaliser une saison aussi parfaite n'est pas commun. Pourtant, dans le but de continuer à aller de l'avant, l'équipe doit viser le même genre de performance pour la saison qui vient.

"Je pense si vous regardez ça de près, historiquement il n'y a pas eu beaucoup de saisons comme celle qui s'est achevée. Sûrement que nous travaillerons très dur et que nous essaierons d'améliorer ce que nous avons fait cette année." a-t-il dit. "Mais ce sera difficile car nous avons fait très peu de fautes et ce n'est pas évident quand vous êtes autant à la limite. Mais évidemment nous attendons l'année prochaine avec impatience."

Une saison irréprochable donc, mais le féroce compétiteur qu'est Vettel est convaincu que l'écurie n'a pas atteint les 100% de ce qu'elle peut donner en piste. Les quelques miettes laissées à McLaren sont d'ailleurs là pour l'attester.

"Vous ne débutez jamais une saison avec l'intention d'accomplir moins que ce que vous avez fait l'année d'avant. Évidemment il y a toujours des choses que nous n'avons pas accompli à 100% cette année, il y a quelques fautes dont nous pouvons apprendre et j'espère que nous le faisons."

"Probablement que la compétition sera plus grande et nous l'avons vu, particulièrement McLaren en fin d'année qui était très forte avec Jenson et Lewis" a avoué Vettel. "Donc ce ne sera pas une promenade de santé. Mais je ne crois pas non plus que ce le fut cette année."

"Les écarts, si vous regardez le tableau des temps, ont été assez grands. Nous avons eu un début phénoménal. Mais je crois que les courses ont été plus serrées et qu’elles montrent les vraies écarts de performance - Je ne pense pas que notre voiture était à ce point dominatrice cette année."

Vraiment ? Pourtant ce n'est pas franchement ce qu'ont pensé les adversaires du Red Bull Racing ... Il explique donc le fond de sa pensée.

"Je pense même que l’an passé nous avions une voiture plus compétitive encore à cet égard" précise-t-il. "Cette année nous avons aussi été plus compétitifs d'un point de vue de l'équipe et nous avons été capables de mieux courir, de faire les choses d'une manière différente, d'une meilleure manière et cela à amené à notre excellent départ même si d’un point de vue télévisuel cela a pu sembler ennuyeux, mais ce ne fut pas si facile que cela de combiner ces choses ensemble."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

Les frustrés comptez vous ! :lol::lol::lol::lol::lol:

1h
Tournevis

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

@Twing44 Tres avancé ne veut pas dire très en avance.

1h
Tournevis

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

@guiguif1 Ce n'est pas ce que dit l'article. Il n'est pas question de performances, mais de l'avancée du projet. et de l'execution du plan (de...

1h
Tournevis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

De Meo a surtout été rechercher Briatore pour nous annoncer que Renault serait incapable de fournir un moteur à Alpine. Belle stabilité !

1h
Amocar

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

https://www.youtube.com/watch?v=bbm3mMMeZFY

2h
Someone276

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

Je fait confiance à Pierre Gasly pour tirer le maximum lors des essais en Italie et rapporter des points et je pense que  colapinto va faire des...

3h
modena

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

@Guzzirider Après 10 ans d'attente et de nullité, pour une fois ton souhait sera exaucé. ;)

3h
niki312T

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

Mais fermez vos bouches chez Alpine !  Taisez vous et delivrez ! Votre parole n'a aucune valeur.  Qui peut encore vous croire  ? Vous...

4h
Guzzirider