
La présence de pilotes apportant à l'écurie un peu plus que leur simple talent n'étonne plus aujourd'hui. En amenant une somme d'argent, des sponsors, voire un intérêt commercial pour des activités annexes est devenu un grand atout de marchandage pour obtenir un baquet. Christian Horner, patron de l'écurie Red Bull, n'est pas franchement choqué par ce phénomène.
"Tout au long de l'histoire de ce sport, vous avez toujours pu observer ça" explique-t-il à ce sujet au site brésilien TotalRace.com.br. "Si vous regardez toutes les équipes, il a toujours été question d'essayer d'équilibrer l'argent qui apporté avec le talent du pilote. "
Les budgets étant très grands malgré une situation économique difficile, le fantasme du pilote recruté pour son unique talent ne peut être une généralité. Certaines écuries, à l'image de HRT, ont même en quelque sorte décidé de louer leur baquet. "La situation est délicate et est présente depuis que la Formule 1 existe" dit Horner. "Rien de différent par rapport à maintenant."
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
18:00 - 20:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon
La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon
La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon