Le RRA, Resource Restriction Agreement, régit actuellement la somme que les écuries de F1 peuvent dépenser durant une saison. Si chacun s'est engagé à le respecter, afin de limiter les coûts de la discipline, le Red Bull Racing est accusé depuis maintenant quelques temps de ne pas respecter ses engagements. Pour Eric Boullier, Directeur général de Lotus Renault GP et surtout vice-président de la FOTA, le fait que l'écurie championne du monde ne joue pas le jeu est un secret de polichinelle.
"De cette RB7, j’envie son niveau d’appui aéro général, beaucoup plus élevé que celui de notre R31, et sa finesse. Grosses charges et moins de traînée: tout est plus facile! Ce que j’envie tout autant sont les moyens dont elle a bénéficié" s'étonne Eric Boullier dans le dernier numéro d'AutoHebdo. "Il est clair que Red Bull joue dans une autre cour que nous en termes de finances."
Le français explique alors que son écurie étant déjà aux limites de dépenses prévues par l'accord, les meilleures performances du Taureau Rouge ne sont pas dues qu'à une meilleure façon de travailler.
"Nous sommes à 5% des limites fixées par le RRA, je ne vois pas comment cette équipe a pu développer ces solutions techniques, même avec 5% de budget en plus que nous" a-t-il dit. "Tout le monde en est conscient, tout le monde en parle, mais personne ne prend le risque d’attaquer le sujet de front..."
Le Red Bull Racing Renault a selon toutes vraisemblances quitté l'association des équipes de Formule 1, cette fameuse FOTA, suite à des désaccords récurrents concernant le RRA. L'impossibilité de mettre en place des règles claires ainsi que des méthodes de surveillance rendent l'application du dispositif extrêmement difficile. Ferrari et Sauber avaient quitté la FOTA en même temps que le Red Bull Racing.
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
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