Christian Horner: "Le RRA fut un point litigieux avec la FOTA"

Le patron du Red Bull Racing Renault explique pourquoi il a quitté l'organisation

Romain Beaupere
03 Jan. 2012 13:37
396
0
Christian-Horner-Le-RRA-fut-un-point-litigieux-avec-la-FOTA

Le 2 décembre dernier, le Red Bull Racing Renault avait décidé de quitter la FOTA. Le même jour, Ferrari annonçait faire de même avant que Sauber ne les imite quelques jours plus tard. Aujourd'hui, Christian Horner confirme que les désaccords concernant l'Accord de Restriction des Ressources (RRA en anglais pour Ressource Restriction Agreement) furent l'un des principaux motifs de ce divorce. Les tensions entre écuries, désormais récurrentes au sein de la FOTA, ne permettaient plus des discussions sereines et productives.

"Dans les premiers temps, la FOTA a fait d'excellentes choses" explique Horner au magazine F1 Racing. "Il y eut la réduction des essais, le passage à huit moteurs et quatre boîtes par pilotes et par an, des réductions de personnel, la pause estivale - bref, beaucoup de points positifs quand les membres de la FOTA agissaient de concert. Ce n'est plus le cas à présent et c'est pourquoi nous avons décidé de partir".

En effet, le présent, pour Red Bull, est d'être accusé par d'autres équipes de ne pas respecter les accords en dépassant les budgets autorisés. Cette guerre interne a donc bel et bien mené Red Bull à quitter la FOTA. Il y a quelques jours, Eric Boullier accusait d'ailleurs ouvertement Red Bull de dépasser les plafond imposés par le RRA.

"A l'évidence, le RRA fut un point litigieux à la FOTA" confirme Christian Horner. "Nous ne sommes pas focalisés sur les plus gros problèmes comme l'Accord Concorde, qui sera discuté dans un an, ainsi que des articles sportifs agréés par la FOTA et contredits lors de forums de la FIA. La décision de partir est donc collective."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

J ai lu le commentaite de Piastri ...bof bof bof C est un trou  duc  mal embouché. Alpine n est pas responsable de l erreur de spn pilote...

6h
lulu79

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Comment il a abimé sa voiture GAS ? En roulant sur les débris de l'accrochage du départ ?  Tant qu'il n'auront pas de stabilité ET le bon...

7h
NewBor69

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@AlexeiTrueF1 Il semble que les problèmes de l'équipe Alpine concernent principalement le simulateur et la corrélation correcte des données. Si...

7h
AlexeiTrueF1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Un grand merci pour l'article, c'est très productif, génial et arrivé au moment le plus nécessaire. Oui, Pierre ne s'en sort pas tout seul, il lui...

9h
AlexeiTrueF1

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@R5Alpine et@Renault81 Ah bon, vous avez quel âge ? 15, 18 ans ? Vous êtes amoureux de votre gonzesse au point d'oublier qu'elle vous a...

30/06/2025
niki312T

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@niki312T C’est pas faux mais la course a été …. Soporifique : ça faisait longtemps que je n’avais pas zappé un grand prix…. Entre les...

30/06/2025
NewBor69

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@R5Alpine Tu gaspilles ta salive:D

30/06/2025
Renault81

Alpine à la recherche de réponses après l’Autriche

Ce fut le GP le plus difficile pour Alpine ces dernières années. Après un départ réussi, un résultat aussi décevant est difficile à accepter,...

30/06/2025
AlexeiTrueF1