Le système de maitrise de la garde au sol développé par Lotus Renault GP a agité les gazettes il y a maintenant 10 jours. Depuis, nous avons appris que les équipes Ferrari et Mercedes AMG avaient à leur tour développé un système équivalent. A-t-on trouvé l'innovation technique de l'année ? Pas forcément, car Christian Horner ne semble pas pressé de lancer le Red Bull Racing sur cette voie.
"C'est comme toutes ces choses, il faut voir comment elles travaillent et comment elles sont intégrées dans la voiture" a expliqué Horner. "Ces éléments doivent travailler en tant qu'ensemble plutôt que comme des composants individuels. Ça a l'air d'être un concept intéressant mais je suis la mauvaise personne pour le commenter."
Le Red Bull Racing ne lancera donc pas de course contre la montre pour développer un tel système. Pour l'instant, il s'agit de poursuivre le développement de la RB8 avant le lancement officiel de cette nouvelle monoplace le 6 février prochain.
"Nous sommes très occupés en ce moment" a-t-il continué. "Chacun à l'usine travaille dur mais pour l'instant nous sommes plutôt en bonne situation par rapport au programme de la voiture et au planning."
"Le défi cette année consiste en ce que tous les crash-tests soient réussis avant la première sortie en piste, mais c'est la même chose pour toutes les équipes. Nous sommes dans une forme raisonnable mais nous sommes concentrés sur nous-mêmes. Nous verrons quand les voitures sortiront lors du premier test."
16-18 Mai 2025
13:30 - 14:30
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Alpine-Renault démarre fort son week-end à Imola
Alpine-Renault démarre fort son week-end à Imola
Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe
Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe
Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur