Sebastian Vettel prend connaissance de la Red Bull Renault RB8

Une rentrée studieuse pour l'allemand avec deux simulations de course réalisées avec succès

Emmanuel Laurent
09 Fév. 2012 19:07
530
0
Sebastian-Vettel-prend-connaissance-de-la-Red-Bull-Renault-RB8

Sebastian Vettel a fait sa grande rentrée, ce jeudi, à l'occasion de la troisième journée d'essais privés de l'intersaison 2012. L'allemand a donc piloté pour la première fois la RB8 et n'a pas cherché à affoler le chronomètre. Le double Champion du monde a couvert 95 tours du circuit de Jerez et signé le troisième temps.

Comme Mark Webber, Sebastian Vettel a senti une perte d'adhérence avec la RB8, en raison de la nouvelle réglementation interdisant le soufflage des échappements. L'allemand est toutefois satisfait, tout comme l'équipe Red Bull Renault, qui a pu réaliser, entre autres, deux simulations de course.

Sébastien Vettel, 1:19.297, 96 tours: "Ca fait deux mois que je n'avais pas piloté, donc il m'a fallu quelques tours pour revenir dans le rythme mais la voiture se comporte bien et répond comme nous le voulions. Il y a tout de même une perte d'adhérence due à la modification de la réglementation, mais on s'y habitue vite et nous avons pu commencer la mise au point de la voiture. Jusqu'à présent, nous pouvons être heureux, nous avons eu quelques problèmes, mais c'est normal quand la voiture est nouvelle."

Ian Morgan, Chef ingénieur course: "Le premier jour de Sébastien dans la voiture s'est presque parfaitement déroulé. Il faisait très froid ce matin, et c'était difficile de bien faire fonctionner les pneumatiques avec cette température. Cela signifie que les premières heures ne sont pas trop productive, mais plus tard, les conditions étaient excellentes avec moins de vent qu'hier, nous avons réussi à balayer la quasi totalité de notre programme, y compris deux longues simulations de course, qui se sont bien passés. Nous aurions pu en faire une troisième mais les drapeaux rouges à la fin de la séance nous a empêché de boucler les derniers tours. Mais ne nous plaignons pas, car il tout s'est globalement bien passé. Le programme de demain sera similaire. Nous sommes sur la bonne voie et nous espérons pouvoir réaliser tous ce que l'on a prévu pour demain."

Sebastian Vettel sera de nouveau au volant de la Red Bull Renault RB8 demain, pour la dernière journée d'essais privés de la semaine.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Cette histoire de taux de compression variable reste à prouver, pas de quoi grimper aux arbres, en attendant l'important c'est la santé, la...

4h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lulu79 Paradoxalement cette situation me réjouit L'inventivité et l'audace apportent encore un avantage en piste, paradoxalement parce qu'il est...

5h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Trop fort Mercedes qui pretend sepuis plusieurs  mois Qu il lui sera impossible  de renouveler  sa supériorité  moteur d⁷e...

6h
lulu79

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Ce son me file encore plus les boules pour Viry: https://fr.motorsport.com/f1/news/voici-honda-moteur-son-aston-martin-2026/10784333/ Quel gachis! Il...

8h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

décidément papi n'est pas bien réveillé...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

correction du lien...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et encore une belle nouvelle pour Renault , qui démontre une nouvelle fois son savoir faire dans les technologies...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://fr.motorsport.com/f1/video/red-bull-adieux-honda-f1/665745/ ..........et Renault fait ses adieux à Renault. :oops:

9h
niki312T