Romain Grosjean était le plus heureux des hommes dans sa E20

Le pilote français s'est régalé et a signé de bons temps

Romain Beaupere
09 Fév. 2012 20:15
431
0
Romain-Grosjean-etait-le-plus-heureux-des-hommes-dans-sa-E20

Circuit: Jerez, Espagne, 4,4 km
Châssis: E20-01
Météo: Ensoleillé, air 0-14 ° C, piste 7-26 ° C
Programme: vérifications des systèmes, surveillance de la température, corrélation des données, évaluation de la performance de la voiture avec son package aérodynamique initial.
Tours effectués: 117
Classement: 2ème, 1'18.419.
Interruptions: A court de carburant dans le dernier tour pour tester la réelle.
Demain ? Romain Grosjean va poursuivre le programme avec sa E20.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean: "Je suis l'un des mecs les plus heureux du monde en ce moment. Ce fut une très bonne journée pour moi. Nous étions plus rapides ce matin et nous avons bouclé quelques longs runs dans l’après-midi. C'est génial d'enfin conduire la voiture que j'ai vu naitre et être construite à Enstone. Si bien travailler avec tous les mécaniciens et les ingénieurs à fait de cette journée quelque chose de mémorable avec la E20. La voiture se comporte bien, qu'importe la charge de carburant et le type de pneus utilisé. Pour sûr, il y a de la marge pour des améliorations dans les tests à venir, mais c'est un excellent début d’année."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane, directeur des opérations pistes: "Une journée solide de plus avec 117 tours et plus de 500 km parcourus. Nous avons suivi un programme semblable à celui que nous avons suivi pendant les deux jours précédents avec Kimi. Cela nous donne de bonnes données à travers une série de différents scénarios et des comparaisons valables entre nos pilotes. Les conditions de piste étaient meilleures aujourd'hui, avec une piste plus gommée et moins de vent qu’hier. Nous avons effectué un travail sur le setup avec des pneus medium ce matin. Certains de ces setups ont été également testés avec Kimi, d'autres étaient nouveaux. Dans l'après-midi nous nous sommes concentrés sur le fait de boucler le plus de tours possible afin de tester la fiabilité de la E20, qui s'est avérée être sans faille."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Cette histoire de taux de compression variable reste à prouver, pas de quoi grimper aux arbres, en attendant l'important c'est la santé, la...

3h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lulu79 Paradoxalement cette situation me réjouit L'inventivité et l'audace apportent encore un avantage en piste, paradoxalement parce qu'il est...

4h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Trop fort Mercedes qui pretend sepuis plusieurs  mois Qu il lui sera impossible  de renouveler  sa supériorité  moteur d⁷e...

5h
lulu79

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Ce son me file encore plus les boules pour Viry: https://fr.motorsport.com/f1/news/voici-honda-moteur-son-aston-martin-2026/10784333/ Quel gachis! Il...

6h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

décidément papi n'est pas bien réveillé...

7h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

correction du lien...

7h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et encore une belle nouvelle pour Renault , qui démontre une nouvelle fois son savoir faire dans les technologies...

7h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://fr.motorsport.com/f1/video/red-bull-adieux-honda-f1/665745/ ..........et Renault fait ses adieux à Renault. :oops:

8h
niki312T