
Kimi Räikkönen et Lotus ont impressionné par les bonnes performances affichées lors des essais privés de Jerez, la semaine dernière en Espagne. L'environnement crée par l'équipe anglaise convient parfaitement à Kimi Räikkönen. Pour Gérard Lopez, le président du Lotus F1 Team, le finlandais n'est pas quelqu'un de froid : l'image faite de lui, celle d'Iceman (l'homme de glace), ne le représente pas.
"Pour la plupart des gens, c'est probablement un des grands mystères parce que vous entendez des ouï-dire et toutes ces choses-là, mais nous nous sentons très bien avec lui et il se sent comme à la maison", a déclaré Gérard Lopez à Autosport. "Il sourit beaucoup quand il est avec nous ! Mais le plus important c'est bien qu'il se sente plus comme quelqu'un d'important de la famille."
"Je pense que Kimi a une image publique qui, honnêtement de ce que nous avons vu, ne le traduit pas réellement. C'est un travailleur acharné, très bon dans ses retours d'information, et qui dispose d'un bon esprit d'équipe", ajoute Lopez.
"Une fois que nous lui avons parlé, une fois que nous avons compris pourquoi il avait l'envie de de revenir, cela nous a vraiment conforté. Si vous regardez ce qui s'est passé [lors des essais], personne ne peut dire qu'il n'est pas dans le rythme."
De son côté, Eric Boullier est également ravi de la présence d'un si grand pilote à Enstone. L'environnement crée autour de Kimi Räikkönen convient parfaitement à la nouvelle association.
"Nous avons essayé de gérer sa personnalité afin de nous assurer que nous ne l'embêtons pas trop avec des intrusions trop nombreuses, et c'est un vrai compétiteur", explique Boullier. "Cette équipe est pleine de compétiteurs et il convient parfaitement parce que nous parlons la même langue. Nous sommes flexibles, mais notre système est très orienté vers la course, ce qui lui convient très bien."
Photo : © Aurélien Ducrocq / Racing-Pix.com
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
19:00 - 20:00
18:00 - 20:00
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
GP d'Abu Dhabi05-07 Décembre 2025
Un second point au goût frustrant pour Pierre Gasly
Un second point au goût frustrant pour Pierre Gasly
Un second point au goût frustrant pour Pierre Gasly
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Un second point au goût frustrant pour Pierre Gasly
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Après le point, la Q3 pour Pierre Gasly et Alpine