Cyril Dumont fait l'éloge de la Red Bull Renault RB8

La monoplace autrichienne est bien née et pas autant impactée par la nouvelle réglementation

Emmanuel Laurent
21 Fév. 2012 14:59
663
0
Cyril-Dumont-fait-l-eloge-de-la-Red-Bull-Renault-RB8

Chez Renault Sport F1, la confiance est de mise lorsqu'il s'agit d'évoquer l'équipe Red Bull Racing. Dès lundi, Jean-François Caubet évoquait l'existence "d'une solution" permettant de combler la perte du diffuseur soufflé. L'ingénieur motoriste en charge du taureau rouge, Cyril Dumont, en remet une couche aujourd'hui en qualifiant la RB8 de monoplace "bien née" et pas autant impactée que prévu par la nouvelle réglementation. De quoi inquiéter un peu plus la concurrence!

"Globalement, la voiture 2012 a l’air de plutôt bien se comporter, conforme à ce que l’on s’attendait sans le soufflage, c’est une bonne chose", affirme le français dans le podcast Renault Sport F1. "Le déficit engendré par la suppression du soufflage n’a pas été aussi important qu’escompté, ce qui est une bonne nouvelle pour Red Bull. Mais c’est difficile à dire sur les essais de Jerez car on ne connait pas les quantités d’essence des autres."

"Pour nous, c’était plutôt une bonne séance avec de bons résultats, conforment à ce que l’on a obtenu au simulateur. Donc c’est très encourageant pour la suite, aussi bien pour les développements à venir destinés aux essais de Barcelone que pour Melbourne. La voiture a l’air d’être bien née", ajoute-t-il.

Cyril Dumont ne pense pas que Red Bull Renault soit nécessairement la plus pénalisée par la suppression des diffuseurs soufflés. Selon lui, tout le monde était parvenu l'an passé à rattraper le taureau rouge sur ce sujet. "Je pense que toutes les écuries vont être impactées de la même façon car tout le monde a fait plus ou moins la même chose", explique-t-il.

Le discours de Renault Sport F1 tranche avec celui du Red Bull Racing, que l'on peut qualifier de plus prudent. Il n'empêche que de tels propos sont toujours agréables à lire, et qu'il nous tarde désormais de voir cette RB8 en découdre à Melbourne!

Notons que Sebastian Vettel occupe la première place de la première journée d'essais privés à Barcelone avec près de 40 tours couverts (14h50).

Photo : © Aurélien Ducrocq / Racing-Pix.com

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer un moteur de compétition fait pour durer 300 km et un moteur de série, faut oser... Mon premier métier justement est...

40m
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Someone276 Sûrement mais en tous cas la renaissance d'Alpine ne doit rien à DeMeo, absolument rien, au contraire, c'est lui qui a commencé à la...

1h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T On doit le renouveau d'Alpine à Carlos Tavares pas à Ghosn qui n'avait qu'une idée en tête à cette époque: occuper Tavares avec une...

1h
Someone276

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain "À ton avis à qui appartient Samsung Motor ?Alors l'origine on s'en fout il ne reste que le bloc d'origine. " Ben non, on s'en...

2h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Que la personne qui se cache derrière AlexeiTrueF1 fasse un peu mieux travailler son intelligence (?) artificielle . Mon petit fils qui...

2h
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Ce n'est pas parce qu'une partie des propriétaires, une partie seulement, font dans le "m'as tu vu" qu'il faut généraliser... Sur...

3h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je pense qu'à Enstone, dès le début, ils ont essayé d'exploiter au maximum le règlement technique pour 2022, ce qui a permis à Esteban Ocon de...

4h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je sens que tous les nouveaux dirigeants potentiels de Renault sont également des passionnés de sport automobile et qu'ils comprendront l'importance...

4h
AlexeiTrueF1