Lotus-Renault met un terme à sa journée d'essais privés

Le châssis E20-02 n'avait pas un comportement normal

Emmanuel Laurent
21 Fév. 2012 14:08
479
0
Lotus-Renault-met-un-terme-a-sa-journee-d-essais-prives

La semaine d'essais privés à Barcelone commence mal pour le Lotus F1 Team. L'écurie d'Enstone a été contraint d'arrêter ses tests après seulement sept tours couverts par Romain Grosjean. Le châssis numéro deux, qui effectuait son premier roulage, n'avait pas un comportement normal selon le pilote français. Aucun risque n'a donc été pris et demain, Lotus-Renault utilisera la voiture de Jerez.

Le châssis numéro deux va être envoyé à Enstone pour mener l'enquête et tenter de trouver l'origine de ce dysfonctionnement. Lotus-Renault se veut rassurant et ne se laisse pas abattre par ce contre-temps.

Romain Grosjean : "Nous avons terminé quelques essais aérodynamiques puis nous avons commencé des essais chronométrés, mais j'ai été très vite conscient du fait que la voiture ne répondait pas comme elle le devait. Ce n'est pas idéal de perdre du temps en piste, mais heureusement, nous aurons demain le châssis qui a parfaitement fonctionné à Jerez alors je devrais obtenir de bons résultats demain. C'est beaucoup mieux que nous ayons un problème comme ça maintenant plutôt qu'à Melbourne."

Alan Permane, Directeur des Opérations: "Ce matin, c'était notre premier shakedown de notre deuxième châssis. Une fois que la voiture était sur ​​la bonne voie, il fut bientôt évident que tout n'était pas tout à fait normal. Par mesure de précaution, nous allons renvoyer à Enstone le châssis pour pouvoir mener l'enquête. Le châssis E20-01, que nous avons utilisée à Jerez, sera utilisé dès demain."

Eric Boullier, Team Principal : "Il s'agit d'un léger retard à notre programme de test général. Heureusement, nous avons accumulé un bon kilométrage à Jerez. Si c'est le seul problème que nous avons au cours des essais, nous serons toujours bien préparés pour le début de la saison. Nous serons de retour sur la piste demain avec le châssis E20-01 et l'évaluation sera en cours sur le châssis E20-02 qui est de retour à Enstone."

Propos issus du communiqué de presse Lotus.

Copyright photo : Nextgen-Auto.com.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain C'est clair. Au chiot ces pseudos écologistes fournisseurs de voix à la macronie, et les plus pollueurs de la planète au final.

10m
William

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Après en analyse rationnelle et factuelle concernant de Méo, est-ce bien raisonnable d'avoir une équipe de F1, une équipe en Endurance et...

2h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

De Meo "départ", c'est une bonne initiative de sa part et ca c'est du positif pour Alpine Renault8)8) Prochaine étape, départ volontaire de...

3h
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer un moteur de compétition fait pour durer 300 km et un moteur de série, faut oser... Mon premier métier justement est...

6h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Someone276 Sûrement mais en tous cas la renaissance d'Alpine ne doit rien à DeMeo, absolument rien, au contraire, c'est lui qui a commencé à la...

7h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T On doit le renouveau d'Alpine à Carlos Tavares pas à Ghosn qui n'avait qu'une idée en tête à cette époque: occuper Tavares avec une...

7h
Someone276

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain "À ton avis à qui appartient Samsung Motor ?Alors l'origine on s'en fout il ne reste que le bloc d'origine. " Ben non, on s'en...

8h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Que la personne qui se cache derrière AlexeiTrueF1 fasse un peu mieux travailler son intelligence (?) artificielle . Mon petit fils qui...

8h
Darwin