Williams-Renault lance avec succès son package Australien

L'écurie de Grove est désormais prête à affronter la saison 2012

Emmanuel Laurent
04 Mars 2012 18:08
477
0
Williams-Renault-lance-avec-succes-son-package-Australien

Williams-Renault a introduit ce dimanche son package final pour le Grand-Prix d'Australie, théâtre de la première course de la saison 2012. Les résultats obtenus se sont avérés être satisfaisants, et l'écurie britannique aborde avec sérénité cette nouvelle campagne.

Bruno Senna (troisième, +0.266) a réalisé 53 tours dans la matinée, avant que Pastor ne prenne le relais (neuvième, +1.317) dans l'après-midi, avec 48 boucles réalisées. Les deux pilotes sont heureux des progrès accomplis et affichent une belle confiance pour l'Australie.

Williams-Renault semble donc prête pour aborder l'année 2012, une saison pour laquelle il est encore difficile de savoir où l'écurie de Grove se situera dans la hiérarchie. Vivement l'Australie pour le découvrir!

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]Mark Gillan, Ingénieur en chef des opérations: "Nous avons eu une autre bonne journée qui met fin à un programme de tests d'intersaison très productif. Nous avons utilisé ce matin avec succès le package prévu pour la première courseavec Bruno, et Pastor a pris le relais au cours de la pause déjeuner. Le vent s'est levé tout au long de la journée, ce qui rend les conditions de l'après-midi beaucoup plus délicates que celles rencontrées dans la matinée. Au cours des trois derniers tests, nous avons rempli tous nos objectifs de tests et maintenant, nous attendons avec impatience l'ouverture de la saison en Australie et en Malaisie."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]
Bruno Senna: "Nous avons eu une matinée productive et nous avons fait un certain nombre de tests sur les pneus et sur l'aérodynamique. C'était intéressant de voir la voiture se développer. Globalement, nous avons eu plusieurs bonnes journées ici à Barcelone. Nous devons toujours nous améliorer, mais je pense que nous sommes dans une solide position pour aller en Australie."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]

Pastor Maldonado: "Nous avons fait quelques bons runs cet après-midi et terminé notre programme de test sans problème. Je me sens confiant et prêt pour l'Australie."





Propos issus du communiqué de presse Williams F1 Team.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Cette histoire de taux de compression variable reste à prouver, pas de quoi grimper aux arbres, en attendant l'important c'est la santé, la...

6h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lulu79 Paradoxalement cette situation me réjouit L'inventivité et l'audace apportent encore un avantage en piste, paradoxalement parce qu'il est...

7h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Trop fort Mercedes qui pretend sepuis plusieurs  mois Qu il lui sera impossible  de renouveler  sa supériorité  moteur d⁷e...

8h
lulu79

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Ce son me file encore plus les boules pour Viry: https://fr.motorsport.com/f1/news/voici-honda-moteur-son-aston-martin-2026/10784333/ Quel gachis! Il...

9h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

décidément papi n'est pas bien réveillé...

10h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

correction du lien...

10h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et encore une belle nouvelle pour Renault , qui démontre une nouvelle fois son savoir faire dans les technologies...

10h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://fr.motorsport.com/f1/video/red-bull-adieux-honda-f1/665745/ ..........et Renault fait ses adieux à Renault. :oops:

11h
niki312T