Performance solide mais pas de Q3 pour Williams-Renault

Les FW34 affichent tout de même un niveau de performance satisfaisant

Emmanuel Laurent
24 Mars 2012 12:44
443
0
Performance-solide-mais-pas-de-Q3-pour-Williams-Renault

Il n'a pas manqué grand chose à Williams-Renault pour entrer en Q3. Un petit dixième, tout au plus, qui relègue Pastor Maldonado à la onzième place. Un résultat tout de même satisfaisant pour le vénézuélien, dont la séance aurait pu être écourté plus tôt que prévu, après une sortie de piste, abîmant au passage la FW34.

Bruno Senna réalise des progrès en se rapprochant à deux dixièmes de son équipier, mais le bilan reste contrasté. Le brésilien figure en effet à la treizième position, et il s'en est fallu de peu pour que le pilote Williams-Renault soit éliminé dès la Q1.

La FW34 a toutefois montré un bon rythme. Le top 10 est à la portée des hommes de Grove, d'autant que l'usure des pneumatiques n'est, à priori, pas un problème pour Williams-Renault.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]Mark Gillan, Ingénieur en chef des opérations: "Nous avons eu une bonne session d'essais libres ce matin, mais malheureusement, nous n'avons pas réussi à capitaliser sur notre rythme en qualifications avec Pastor qui termine 11e et Bruno 13e. La voiture de Pastor a subi des dommages sur la carrosserie en Q2, ce qui a affecté l'équilibre aérodynamique de la voiture. Nous nous réjouissons de la course de demain et nous visons les points."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado: "En Q2, j'ai fait une erreur au virage 11 et je suis sorti large, j'ai un peu endommagé la voiture. Nous savions qu'il serait difficile d'entrer Q3 aujourd'hui, mais nous avons un bon rythme de course. Ce sera difficile demain, mais notre voiture est constante sur des distances plus longues, donc je suis impatient de relever le défi."



[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]Bruno Senna: "Nous avons poussé dur aujourd'hui, mais il y a certainement encore du potentiel dans la voiture. C'était une séance difficile des écarts très faibles mais nous nous rapprochons. Nous avons une bonne voiture, donc nous allons maintenant travailler sur la meilleure stratégie pour gagner des places demain."



Propos issus du communiqué de presse Williams F1 Team.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Cette histoire de taux de compression variable reste à prouver, pas de quoi grimper aux arbres, en attendant l'important c'est la santé, la...

4h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lulu79 Paradoxalement cette situation me réjouit L'inventivité et l'audace apportent encore un avantage en piste, paradoxalement parce qu'il est...

5h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Trop fort Mercedes qui pretend sepuis plusieurs  mois Qu il lui sera impossible  de renouveler  sa supériorité  moteur d⁷e...

6h
lulu79

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Ce son me file encore plus les boules pour Viry: https://fr.motorsport.com/f1/news/voici-honda-moteur-son-aston-martin-2026/10784333/ Quel gachis! Il...

8h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

décidément papi n'est pas bien réveillé...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

correction du lien...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et encore une belle nouvelle pour Renault , qui démontre une nouvelle fois son savoir faire dans les technologies...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://fr.motorsport.com/f1/video/red-bull-adieux-honda-f1/665745/ ..........et Renault fait ses adieux à Renault. :oops:

9h
niki312T