Caterham-Renault regrette la météo capricieuse

L'écurie Malaisienne n'a pas réellement pu évaluer le gain apporté par ses nouvelles pièces

Emmanuel Laurent
13 Avr. 2012 12:05
570
0
Caterham-Renault-regrette-la-meteo-capricieuse

Bilan contrasté pour Caterham-Renault, peu aidé par la météo délicate et qui n'a pas pu réellement évaluer le gain apporté par ses nouveautés. L'écurie Malaisienne disposait notamment d'un nouveau fond plat. Giedo Van der Garde a remplacé Vitaly Petrov ce matin, avant que le russe ne prenne le relais l'après-midi.

Les pilotes sont raisonnablement satisfaits de l'équilibre global de la CT01, même s'ils espèrent une troisième séance d'essais libres sur le sec pour pouvoir maximiser l'utilisation du nouveau package.

Giedo van der Garde: "Ce n'était pas facile la première session d'essais libres pour moi avec l'équipe mais je suis heureux du travail que j'ai fait et j'ai eu de bons commentaires de la part des ingénieurs, donc je ne pense pas que j'aurais pu faire plus dans les conditions difficiles d'aujourd'hui. En général, l'équilibre de la voiture était bon. Il y a beaucoup de traction et la stabilité de freinage s'est améliorée depuis le test que j'ai fait en Espagne. C'est donc bon de voir la voiture progresser. Gardant à l'esprit les mises à jour que nous avons amenés ici, il est clair que l'équipe pousse dur pour rejoindre le milieu de peloton et je suis content d'avoir eu la chance aujourd'hui d'aider l'équipe."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen: "Une journée un peu délicate où je ne suis pas sûr à quel point nous avons appris des choses aujourd'hui. Les conditions de ce matin signifient que nous n'avons pas pu apprendre beaucoup, même si cela était bon pour obtenir un certain kilométrage sur les intermédiaires, et cet après-midi, j'ai eu quelques problèmes en essayant de trouver de l'adhérence, mais nous pouvons travailler dessus ce soir. Je suis assez certain que nous pouvons trouver beaucoup plus de potentiel de l'ensemble des nouveautés que nous avons."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov: "J'ai eu une session légèrement interrompu cet après-midi avec peut-être un problème sur la suspension avant au début de la session, mais malgré cela, je suis raisonnablement satisfait de la façon dont le reste de la séance s'est déroulé. La dégradation des pneus n'a pas l'air trop mal sur chaque composé et je pense que nous pouvons trouver plus de rythme avec quelques modifications sur l'adhérence mécanique. En travaillant dur ce soir, je pense que nous pouvons être ok pour demain et la course de dimanche."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Le tracé de Shanghai nous présente quelques défis, en particulier dans l'optimisation des rapports de démultiplication de la très longue ligne droite pour s'assurer que nous pouvons tirer le meilleur parti du DRS à la fois pour les qualifications et pour la course. Le temps froid et humide aujourd'hui nous donne aussi quelques interrogations. les pièces internes sont plus sollicités que d'habitude car il n'y a plus d'air qui va dans le moteur, en particulier à haute vitesse, mais je pense que nous avons traité ce point de sorte qu'il n'y ait plus de problème. Nous avons également travaillé pour donner à nos pilotes un assez bon agrément de conduite dans le premier secteur, et en équilibrant cela contre la nécessité d'avoir une bonne vitesse maximale sur la ligne droite, et les retours ont été positifs de la part de nos pilotes."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/marksmith.jpg][/imgl]Mark Smith, Directeur technique: "Nous avons commencé avec Giedo à la place de Vitaly ce matin et il fait un bon travail dans des conditions qui étaient évidemment très délicates. Le temps de ce matin signifie que nous n'avons pas pu tout faire, notamment avec le nouveau fond plat que nous avons amené ici, nous voulions maximiser notre fonctionnement avec les pneus secs pour apprendre autant que possible sur les nouveautés apportées ici. Il est encore trop tôt pour dire combien le nouveau package apporte, mais cet après-midi, nous étions en mesure d'exécuter la majeure partie du programme. Nous avons pu obtenir une quantité utile de données aérodynamiques sur le nouveau fond plat alors nous allons travailler avec l'équipe, ici en Chine et à l'usine, sur les informations obtenues pour tirer le meilleur parti pour demain et pour la course de dimanche. "


Propos issus du communiqué de presse Caterham F1 Team.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine à la recherche de réponses après l’Autriche

Ce fut le GP le plus difficile pour Alpine ces dernières années. Après un départ réussi, un résultat aussi décevant est difficile à accepter,...

5h
AlexeiTrueF1

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@Dukes_ Oui j'aurais dut dire pour Mercedes déjà 4  titres pour RedBull +2025 et sûrement 2026 où il ne seront pas champions...ça fait bien...

5h
R5Alpine

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@Dukes_ tu gaspilles ta salive.

6h
niki312T

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@R5Alpine Heu je compte 4 ans moi pas 6 pour Mercedes… Puis pardon mais tu veux qu’on fasse le compte de championnats gagnés depuis 20 ans...

6h
Dukes_

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@lasnl La grande difference c’est que McLaren a un patron ce qui n’est pas le cas d’Enstone, ils ont une equipe stable depuis 4 ans rien à voir...

6h
Dukes_

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Tu connais Pierre respect monsieur 

7h
modena

Alpine à la recherche de réponses après l’Autriche

Il va falloir s habituer à être dernier du championnat c'est dur  mais si on n est pas capable d être au niveau de Sauber qui nous ont...

7h
modena

Alpine à la recherche de réponses après l’Autriche

Bravo à Pierre pour la course réalisée avec le maximum de performance possible mais qu'elle frustration de terminer en dehors des points.Enstone...

7h
modena