La Lotus E20 fonctionne bien à Monaco

L'écurie d'Enstone est satisfaite du comportement de sa monoplace

Romain Beaupere
24 Mai 2012 20:36
348
0
La-Lotus-E20-fonctionne-bien-a-Monaco

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean sont entrés en piste dans des conditions diverses pour les deux première séances d’essais libres dans les rues de Monaco. Une matinée douce et sèche a été suivie d’un après-midi variable où des averses intermittentes se sont invitées. Les deux pilotes arboraient de nouvelles décorations de casque aujourd’hui.

Alan Permane, Directeur des opérations piste. Notes techniques.

¤ En EL1, nous avons fait des évaluations de nos réglages Monaco et recueilli des données initiales sur les Pirelli tendres.
¤ Kimi n’a effectué que son tour d’installation en EL1, le réglage de sa direction ne lui convenant pas.
¤ En EL2, nous avons roulé avec moins d’essence que d’habitude, nous focalisant sur la performance pour les qualifications des pneus tendres et super tendres lorsque la piste était suffisamment sèche. Nous avons aussi roulé avec les pneus intermédiaires.

Le bilan de la journée:

¤ Nos réglages Monaco fonctionnent bien sur le sec comme sur le mouillé.
¤ Le réglage de direction modifié en EL2 convenait mieux à Kimi.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, E20-03
Essais libres 1: pas de temps, tour d’installation accompli
Essais libres 2: P19, 1.19.267, 25 tours
"C’est bon de revenir à Monaco, même si je n’ai pas beaucoup roulé aujourd’hui. La direction ne me convenait pas ce matin, alors l’équipe l’a changée. C’est quelque chose que vous modifiez pour Monaco et il n’y a aucun moyen de savoir avant ce que cela va donner. En deuxième séance, la voiture était bien, mais c’était évidemment très glissant sur la piste mouillée. J’aurais voulu passer plus de temps dans la voiture. Mais je connais bien Monaco, le circuit n’a pas beaucoup changé ces dernières années. Attendons demain."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, E20-04
Essais libres 1: P2, 1.16.630, 22 tours
Essais libres 2: P2, 1.16.138, 19 tours
"Je pense que la voiture s’accorde bien au circuit et j’adore Monaco. C’est bon d’être ici et de voir tant de fans. La voiture était bien ce matin et cet après-midi, nous travaillons dans la bonne direction. Malheureusement, nous avons eu un peu de pluie cet après-midi et nous n’avons pas pu achever le programme prévu. Mais nous avons une excellente base, cela ne devrait pas être un gros problème. Voyons ce que la météo nous réserve demain et ce que nous pourrons faire. Je pense que nous sommes bien, quelles que soient les conditions."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]James Allison, Directeur technique:
"Nous sommes contents de notre performance aujourd’hui parce que nous étions arrivés avec quelques interrogations sur notre niveau de compétitivité. C’est une déception d’avoir manqué la première séance avec la voiture de Kimi pour changer ses réglages de direction. Mais il est assez grand pour trouver le bon rythme samedi. Les performances signées par Romain dans les deux séances sont certainement encourageantes. Toutes les évolutions Monaco semblent bien fonctionner et la E20 est très heureuse tout au long de ce circuit si particulier."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-comprendre-effets-demission-de-meo/10733628/ Il me fait de la peine car il semble être le seul à porter...

1m
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Le niki 312 t sur qui vas t'il pouvoir taper 

55m
Nanar92

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@lasnl Elle ne sera pas vendue. Il faut arrêter avec ce délire. La preuve en est. Les gens le disent depuis des années et elle est toujours...

1h
SpaxXx

Une course sans exploit ni point pour Alpine au Canada

Bravo Alonso  vraiment inoxydable !! juste un truc comme ça , tout le monde dit Max est capable de gagner avec  n'importe quoi , alors...

7h
afrf1

Une course sans exploit ni point pour Alpine au Canada

Que de la daube mesquine cette F1  ,  des grosses bertas qui peuvent plus se de passer par manque de place .   Mais bon , c'est...

8h
afrf1

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@niki312T Même Hamilton va...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

une grande perte pour Renault et pour l’écurie alpine ..un amoureux du sport auto, espérons que son successeur soit pareil... mais faut tester...

10h
lasnl

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Il est vrai que Luca de Meo pourrait vouloir que les nouveaux propriétaires conservent le nom Alpine, et la structure ressemblera à celle de...

10h
AlexeiTrueF1