Comme le disait Heikki Kovalainen en marge du week-end à Monaco, tout peut arriver dans les rues de la principauté. Le finlandais n'avait pas tort puisqu'il s'adjuge la 13ème place sous le drapeau à damier, le meilleur résultat de la saison pour son écurie.
Ce dimanche aurait pu être encore meilleur si Vitaly Petrov avait pu passer lui aussi la ligne d'arrivée, mais un problème électrique a contraint le russe à l'abandon. Malgré tout, le Caterham F1 Team prend officiellement la 10ème place au championnat du monde des constructeurs, la 13ème place d'Heikki étant meilleure que ce qu'on put faire Marussia et HRT jusque-là.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, Châssis CT01-3:
"Ce fut évidemment une grande course pour l'équipe et je suis ravi que nous ayons pris la dixième place et enregistré notre meilleur résultat de la saison. Je pense que nous aurions pu avoir encore plus, mais la pluie est venue juste au mauvais moment pour nous. Si cela avait été complètement humide et tout le monde était rentré aux stands nous aurions été en mesure de garder le 12ème place, peut-être même mieux, mais quand la légère pluie a commencé à tomber la température de mes freins a chuté et je n'étais pas tout à fait en mesure de suivre le même rythme."
"Toutefois c'est une très bonne journée pour l'équipe, et c'est formidable de revenir au garage et de voir tout le monde de si bonne humeur. Ce type de piste nous donne toujours la chance de nous battre, ce que j'avais dit avant la course, et c'était vraiment bon de me battre avec Jenson aussi longtemps que je l'ai fait, de le garder derrière moi en poussant fort."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, Châssis CT01-2:
"J'ai fait un bon départ et passé quelques voitures, mais à ce moment-là une Sauber est venue juste en face de moi et m'a tapé à l’abord du premier virage. J'ai pu sentir immédiatement un problème avec l'aileron avant et je suis rentré au tour 3 pour monter un nouveau nez après avoir patienté quelques tours pour analyser les débats. A partir de là je poussais aussi fort que je pouvais, mais ensuite j'ai eu un voyant d’avertissement de batterie faible sur mon tableau de bord et à partir de ce moment ma course était compromise. Mon ingénieur m'a dit de rentrer aux stands au tour 16 à cause d’un problème électrique et ce fut la fin de ma course. C'est dommage car j’étais en position de force après mon bon départ et la voiture était bien depuis le début du week-end, j’avais une chance de bien terminer, mais ces choses arrivent dans le sport automobile."
27-29 Juin 2025
13:30 - 14:30
17:00 - 18:00
12:30 - 13:30
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche