
Le Grand-Prix d'Allemagne va laisser des traces dans l'état d'esprit des écuries, et en particulier de Red Bull Racing. Dans l'oeil du cyclone après une plainte déposée - à priori - par McLaren au sujet de la cartographie moteur des RB8 dimanche matin, la formation autrichienne n'est pas inquiète pour l'avenir. Pour elle, sa monoplace est tout à fait conforme à la réglementation.
"Je suis sûr qu'il va y avoir un débat à ce sujet," affirme Christian Horner à Autosport.com. "Idéalement, il y a une réunion de travail du groupe technique lundi et ce sera sans aucun doute un sujet à l'ordre du jour."
"Les règlements sont clairs, de sorte qu'il pourrait bien y avoir d'autres directives techniques pour essayer de clarifier davantage ces règlements", précise le britannique.
"Le règlement est simple, c'est soit on est dedans, soit on est dehors. On ne peut pas être un peu dedans ou un peu dehors", ajoute-t-il.
Cette polémique intervient après une analyse sonore qu'aurait effectuée McLaren vendredi et samedi sur le circuit d'Hockenheim. Cette étude serait à l'origine de suspicion de la part de l'écurie britannique qui n'a alors pas hésité à contacter les commissaires de piste pour une vérification. Red Bull et Renault ont donc dû se défendre avec succès, puisque la RB8 a été jugé conforme malgré l'existence de doutes.
"Renault ont été très clair et les stewards ont écouté la discussion et examiné tous les éléments de preuve, non seulement de cette course, mais à partir de toutes les courses de cette année et ont jugé que la voiture était en pleine conformité", explique Christian Horner.
Week-end à oublier, donc, pour les hommes du britannique puisque sur la piste les RB8 n'ont pas brillé, la faute aussi à une pénalité discutable infligée à Sebastian Vettel. Vivement la Hongrie pour passer à autre chose !
GP d'Abu Dhabi05-07 Décembre 2025
11:00 - 12:00
14:00 - 15:00
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
14:00 - 16:00
Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine
Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine
Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine
Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine
Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine
Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine
Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?
Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine