Un double podium et 55 points pour Renault Sport F1

Cinq monoplaces motorisées par le Losange dans le Top 10

Hubert Dauchez
29 Juil. 2012 23:23
539
0
Un-double-podium-et-55-points-pour-Renault-Sport-F1

Lotus F1 Team, propulsée par le moteur V8 Renault RS27, a obtenu un double podium lors du Grand Prix de Hongrie qui s’est déroulé aujourd’hui. Kimi Raikkonen a terminé deuxième, à moins d’une seconde du vainqueur de l’épreuve, Lewis Hamilton, tandis que son coéquipier Romain Grosjean a rejoint l’arrivée avec l’autre Lotus en troisième position. Sebastian Vettel, Red Bull Racing, a pris la quatrième place, permettant ainsi à trois moteurs Renault de figurer dans le top quatre.

Pour parachever cette journée positive pour Renault Sport F1, Bruno Senna est passé sous le drapeau à damier en septième position, juste devant Mark Webber, Red Bull Racing. 50% des voitures du top dix étaient ainsi propulsées par un moteur Renault.

Pastor Maldonado (Williams F1 Team) a terminé 12ème, tandis que les pilotes Caterham F1 Team Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov ont respectivement pris les 17ème et 19ème places.

Red Bull Racing conserve la tête du championnat, devant McLaren. Lotus F1 Team n’est qu’à un point derrière. Williams est septième et Caterham dixième. Au championnat des pilotes Alonso reste en tête, avec Webber second et Vettel troisième. Raikkonen est désormais cinquième, juste derrière Lewis Hamilton.

Rémi Taffin, responsable des opérations piste de Renault Sport F1


"Obtenir un double podium ici, trois des quatre premières places et 50% du top dix est un très bon résultat juste avant la trêve estivale. Le Hungaroring est relativement lent et la succession de virages qui s’enchaînent exige une bonne maniabilité ainsi que de bonnes reprises de la part du moteur, le tout cumulé à une bonne capacité à gérer efficacement l’usure des pneus. Pour toutes ces raisons, il représente un défi aussi important que les circuits plus exigeants côté puissance pure que nous allons visiter lors de la deuxième partie de l’année. C’est également très satisfaisant d’aider nos partenaires à obtenir un nombre conséquent de points."

"Les précisions techniques émises en milieu de semaine ne nous ont pas obligé à modifier de façon significative les opérations de chacune de nos équipes, mais elles ont augmenté la charge de travail. Quitter la Hongrie avec autant de points démontre l’étendue de nos ressources, mais aussi notre capacité à nous adapter aux changements demandés dans un délai très court tout en restant compétitif. Un grand bravo pour tout le dur travail effectué sur la piste et à Viry pendant ce qui aura été une première partie de saison très intense."

"Nous bénéficions maintenant d’une petite pause, qui sera la bienvenue, avant de revenir sur les circuits pour " gros moteur " que représentent Spa et Monza. Nous avons quelques records en ligne de mire maintenant ; le résultat d’aujourd’hui est le neuvième où un moteur Renault a terminé sur le podium cette saison, nous sommes à quatre victoires de la 150ème pour un moteur Renault et à deux seulement de la 200ème pôle position."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

1h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

1h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

5h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81