2014, une année de motoriste ?

Adrian Newey le pense | Le moteur pourra à lui seul faire la différence

Emmanuel Laurent
20 Août 2012 12:32
268
0
2014-une-annee-de-motoriste

Les motoristes vont reprendre le pouvoir en Formule 1 avec l'arrivée du V6 Turbo en 2014. C'est en tout cas l'avis d'Adrian Newey, le Directeur technique du Red Bull Racing Renault, qui s'attend à un championnat de moteur, avec une domination d'un fabricant.

"En 2014, vous aurez des variations de performance avec les moteurs," explique Adrian Newey à Autosport. "Cela est lié au moteur lui-même mais pas seulement, puisque il y aura aussi les systèmes de récupérations d'énergies qui seront associés."

"Il est possible qu'un fabricant va faire nettement mieux que les autres, à quel point que vous pourriez vous retrouver avec des voitures de ce fabricant à l'avant de la grille. Vous pourriez vous retrouver avec un championnat de constructeurs de moteurs", ajoute le britannique.

Une perspective réjouissante en ce qui concerne Renault Sport F1, dont le savoir-faire pourra être davantage mis en avant. À condition bien sûr de réaliser un V6 Turbo compétitif mais nous pouvons faire confiance aux hommes de Viry-Châtillon !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

* https://www.youtube.com/watch?v=fEuQsnF3RCI https://www.youtube.com/watch?v=nZpsZygz96U

12m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

@RäikköE20 N°1 Bis Le présentateur/pilote (Je ne sais plus son nom) de l'Equipe21 disait qu'il était certain que les deux Ferrari officielles ne...

13m
LaBeatBoule

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

https://www.youtube.com/watch?v=fEuQsnF3RCIhttps://www.youtube.com/watch?v=nZpsZygz96U https://www.youtube.com/watch?v=DpUhYdTcHm4 https://www.youtube.com/watch?v=N2yoZjeZ3Xo https://www.youtube.com/watch?v=1Nb7cA_fVV4 https://youtu.be/WdXsRxEg2EA?t=696 https://www.youtube.com/watch?v=tRW4dRcQsPA https://www.youtube.com/watch?v=u_1dqEiqCPo

21m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

@RäikköE20 N°1 Bis Essayes de voir les choses du bon côté sans entrer dans les détails, on a au moins un beau spectacle, de nombreux...

2h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@RäikköE20 N°1 Bis Alors ça change tout. :?:Il est chiant ce nouveau règlement. :mrgreen:

2h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Non, ce sera actif pour celui de devant aussi. Ce système est là afin de compenser la perte de puissance massive des nouveaux PU à partir...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@RäikköE20 N°1 Bis Merci. :like: a. La « carrosserie réglable par le pilote » autorisée comprend le système de rotation de l’aileron...

3h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Tournevis Moi je dis que c'est une affaire de famille, ça ne nous regarde pas. Il n'y a que la génération face de boucs ( tu en es ? ) qui est...

3h
niki312T