Les motoristes vont reprendre le pouvoir en Formule 1 avec l'arrivée du V6 Turbo en 2014. C'est en tout cas l'avis d'Adrian Newey, le Directeur technique du Red Bull Racing Renault, qui s'attend à un championnat de moteur, avec une domination d'un fabricant.
"En 2014, vous aurez des variations de performance avec les moteurs," explique Adrian Newey à Autosport. "Cela est lié au moteur lui-même mais pas seulement, puisque il y aura aussi les systèmes de récupérations d'énergies qui seront associés."
"Il est possible qu'un fabricant va faire nettement mieux que les autres, à quel point que vous pourriez vous retrouver avec des voitures de ce fabricant à l'avant de la grille. Vous pourriez vous retrouver avec un championnat de constructeurs de moteurs", ajoute le britannique.
Une perspective réjouissante en ce qui concerne Renault Sport F1, dont le savoir-faire pourra être davantage mis en avant. À condition bien sûr de réaliser un V6 Turbo compétitif mais nous pouvons faire confiance aux hommes de Viry-Châtillon !
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?