Vitaly Petrov sauve l'honneur pour Caterham

Kovalainen termine derrière les deux Marussia après une course difficile

Romain Beaupere
02 Sept. 2012 18:35
412
0
Vitaly-Petrov-sauve-l-honneur-pour-Caterham

Le Caterham F1 Team aura vécu un difficile week-end à Spa. Très décevante en qualifications, la CT01 n'a pas été beaucoup plus réjouissante en course. Certes, Vitaly Petrov s'en tire avec la 14ème position finale, mais Heikki Kovalainen termine de son côté derrière les deux Marussia, la faute notamment à des soucis dans les stands.

Le bolide vert et jaune devra donc vraiment trouver un nouveau souffle lors de cette deuxième moitié de saison, sans quoi leurs historiques poursuivants pourraient pour la première fois prendre le dessus. Marussia s'est en effet dangereusement rapproché de Caterham ce week-end et se voir rattraper Petrov et Kovalainen va à coup sûr finir d'aiguiser leur appétit !


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3:
"J'ai fait un très bon départ, en évitant tous les débris du crash du départ et j'avais gagné une place quand la voiture de sécurité est sortie. Il y avait quelques voitures rapides derrière moi quand la voiture de sécurité est rentrée aux stands et ensuite j'ai fait une petite erreur à la dernière chicane ce qui m'a fait perdre quelques places. Toutefois je les ai regagnées rapidement et j'étais dans un bon rythme juste derrière Vitaly. Lors de mon premier arrêt nous avons eu un problème pour sortir du stand et, malheureusement, j'ai touché la HRT qui se trouvait sur ma route, m'obligeant à rentrer de nouveau pour monter un nouvel aileron avant. A partir de là tout ce que je pouvais faire, c'était essayer de revenir devant les voitures que je précédais auparavant, mais j'ai fait un tête à queue. J'ai quand même réussi à passer l'une des HRT mais avec les problèmes que nous avons eu aujourd'hui la fin de ma course arrivait déjà. Cela n'a pas été un bon week-end mais nous allons nous regrouper et revenir nous battre en Italie pour la prochaine course. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2:
"J'ai eu une assez bonne course et je poussais aussi fort que possible, je crois que j'ai fini à peu près aussi haut que nous pouvions espérer. Au début, j'ai réussi à passer à travers l’accident sans aucun problème et je suis allé jusqu'à la 13ème place, cela fonctionnait bien. Je suis rentré aux stands au 12ème tour et j'ai eu un problème à la sortie, mais j'ai réussi à rester en tête du peloton qui était à mes trousses et j'ai tenu un bon rythme jusqu'à mon deuxième arrêt. Nous avons monté les pneus durs et la vitesse de dégradation a été bonne, j'ai alors pu pousser jusqu'au drapeau à damier. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

59m
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

12h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27