Sebastian Vettel apporte son soutien à Renault

L'allemand prend la défense du motoriste français

Emmanuel Laurent
09 Sept. 2012 22:39
399
0
Sebastian-Vettel-apporte-son-soutien-a-Renault

L'allemand Sebastian Vettel a fait preuve d'une très grande classe à l'issue du Grand-Prix d'Italie, marqué par son abandon sur problème d'alternateur. Le pilote Red Bull Renault a en effet tenu à soutenir Renault, en allant à la rencontre des ingénieurs du losange pour leur "mettre une grande tape dans le dos". Seb en profite pour diminuer la part de responsabilité du motoriste français, en pointant du doigt le rôle de Magneti Marelli.

"C’était la même panne que samedi matin et il n’y a donc pas grand-chose à dire", raconte l'allemand, relayé par Nextgen-Auto.com. "Renault va certainement être beaucoup critiqué pour ça, mais pour tout vous dire, j’ai été leur mettre une grande tape dans le dos en leur disant que tout le monde avait le droit de faire des erreurs. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment un problème dû à Renault, mais à leur fournisseur Magneti Marelli. Ils doivent donc trouver une solution."

Qu'il s'agisse de Renault, Magneti Marelli ou Red Bull, le problème reste bien réel et le losange doit, avec ses fournisseurs, trouver une solution. Christian Horner est d'ailleurs remonté !

"Je pense que la chose la plus importante est d’apporter des rectifications aux fautes qui ont été commises. Les abandons sont très couteux et c’est la première fois que nous ne marquons pas de point depuis la Corée en 2010. En plus, c’était déjà une panne moteur qui nous avait fait abandonner ce jour là", explique le britannique.

"Nous avons eu deux abandons en course à cause de ces pannes. La première fois (à Valence) cela nous a coûté une victoire certaine et aujourd’hui, on a perdu un nombre raisonnable de points", poursuit-il.

"Mais nous avons besoin de travailler avec Renault pour comprendre ce qui se passe et nous assurer que cela ne se reproduise plus", conclut Christian, précisant qu'un problème similaire avait touché Jérôme d'Ambrosio (Lotus) ce week-end.

Si Christian Horner se montre particulièrement sévère et ne devrait pas faire plaisir à un bon nombre de fans du losange, nous pouvons néanmoins saluer le comportement de Sebastian Vettel, qui confirme - si cela était encore nécessaire - qu'il est un grand champion.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Vrai. On le voit avec ce que verstappen peut faire avec la mauvaise RB

17s
sylvain

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

Je n'accroche toujours pas à cette formule Hypercar car la BoP décide de tout sans aucune transparence et on ne connait toujours pas celle qui sera...

30m
RäikköE20 N°1 Bis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Apparemment, il aurait réussi un chrono de 7 min 48 s, la pole position ayant été réalisée en 7 min 52.856...

47m
RäikköE20 N°1 Bis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@LaBeatBoule eh bé, il va être sacrément bon alors! :lol:

49m
Someone276

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T @niki312T 2026 ARTICLE B7 : CARROSSERIE RÉGLABLE PAR LE PILOTE ET LIMITATIONS DE DÉPLOIEMENT D’ÉNERGIE B7.1 Carrosserie réglable par...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://ibb.co/Ng6TktTk

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Qui a dit que c'est une affaire de famille ?  C'est une affaire judiciaire, les accusations et les procès sont publics. 

2h
Tournevis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

On n'a pas fini d'avoir des surprises, des changements en cette saison.  j'ai l'impression qu'en 2025 tout est permis en vue de 2026...Tost de...

5h
Renault81