Des progrès "significatifs" pour Renault avec ses alternateurs

Une nouvelle spécification sera utilisée à Singapour | La R30 de Pirelli tombe en panne

Emmanuel Laurent
17 Sept. 2012 19:27
755
0
Des-progres-significatifs-pour-Renault-avec-ses-alternateurs

Les problèmes d'alternateurs vont-ils devenir qu'un lointain - mauvais - souvenir pour Renault Sport F1 ? S'il n'est pas possible de l'affirmer pleinement aujourd'hui, Autosport.com révèle que le constructeur français a réalisé des progrès "significatifs" dans son enquête pour identifier l'origine de la casse.

Selon le média britannique, qui s'appuie sur une source interne au losange, le problème a pu être identifié et isolé afin de permettre à Renault de trouver une solution adaptée. Résultat de cette enquête, une nouvelle spécification entrera en vigueur dès Singapour. Le motoriste français est optimiste quant à la fiabilité de son nouveau système.

Ironie du sort, l'alternateur n'a pas seulement fait défaut aux Red Bull et aux Lotus. La Renault R30 utilisée par Pirelli a également connu une défaillance ce vendredi, lors d'une séance d'essais privés. La spécification utilisée date de 2010 et n'est pas celle montée sur les monoplaces à Monza.

"Vendredi, une R30 de 2010 utilisée à Barcelone pour les essais de pneumatiques par Pirelli a connu une panne d'alternateur similaire à celle de Valence en début de saison", a déclaré un porte-parole. "Le moteur était une version 2010 équipée d’un alternateur de spécification 2010, similaire à la spécification utilisée durant la première partie de la saison 2012."

Renault a par ailleurs démenti toutes tentatives d'essais avec le manufacturier italien. "Selon les termes de l’accord pour les tests de pneumatiques, nous ne pouvons pas utiliser l’un des essais de Pirelli pour tester de nouvelles pièces ou développements", affirme-t-on du côté du losange.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Tournevis Le secret de l'instruction ça doit aussi exister en GB

3m
sylvain

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Vrai. On le voit avec ce que verstappen peut faire avec la mauvaise RB

4m
sylvain

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

Je n'accroche toujours pas à cette formule Hypercar car la BoP décide de tout sans aucune transparence et on ne connait toujours pas celle qui sera...

35m
RäikköE20 N°1 Bis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Apparemment, il aurait réussi un chrono de 7 min 48 s, la pole position ayant été réalisée en 7 min 52.856...

51m
RäikköE20 N°1 Bis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@LaBeatBoule eh bé, il va être sacrément bon alors! :lol:

53m
Someone276

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T @niki312T 2026 ARTICLE B7 : CARROSSERIE RÉGLABLE PAR LE PILOTE ET LIMITATIONS DE DÉPLOIEMENT D’ÉNERGIE B7.1 Carrosserie réglable par...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://ibb.co/Ng6TktTk

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Qui a dit que c'est une affaire de famille ?  C'est une affaire judiciaire, les accusations et les procès sont publics. 

2h
Tournevis