Red Bull Renault croit à nouveau au titre des pilotes

Il faudra pour cela faire preuve d'une fiabilité irréprochable

Emmanuel Laurent
26 Sept. 2012 22:04
670
0
Red-Bull-Renault-croit-a-nouveau-au-titre-des-pilotes

La victoire de Sebastian Vettel au Grand-Prix de Singapour raisonne comme un nouveau réveil pour le taureau rouge. L'écurie autrichienne n'avait pas goûté au champagne depuis le début de l'été, à Silverstone, et baignait dans une inquiétude profonde suite aux problèmes d'alternateurs. Ce succès redonne donc de la confiance à Red Bull Renault qui compte bien mener la vie dure à Fernando Alonso.

"Mes chances semblent bien meilleures qu’avant cette victoire", raconte Sebastian Vettel à propos de ses possibilités de décrocher le titre mondial, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Je ne suis pas un génie des maths comme lui mais je crois que cela m’a permis de lui reprendre 10 points [...], cette victoire était importante pour se remettre sur de bons rails."

Cette saison, le niveau des monoplaces varie fortement selon les Grand-Prix. Finalement, pour être bien placé au championnat, il faut avant tout finir et engranger des points, même si la position en course n'est pas excellente. Fernando Alonso, ou plus commun dans nos colonnes, Kimi Räikkönen, en sont de parfaits exemples. Pas nécessairement dominateurs, ces deux hommes, respectivement 1er et 3e du classement des pilotes, enchaînent les podiums et les arrivées dans les points. Sebastian Vettel a bien conscience de l'intérêt de terminer les courses.

"Nous devons absolument faire en sorte de finir toutes les courses maintenant. Je pense que la performance est là et même si nous ne sommes pas les plus rapides pour gagner, c’est en tout cas assez pour collecter de nombreux points. Ce championnat est dur mais nous sommes toujours en lice pour le décrocher", ajoute-t-il.

Sebastian Vettel aborde désormais le Grand-Prix du Japon avec sérénité. La RB8 "convient particulièrement" au tracé Japonais et si l'allemand se méfie des McLaren, Ferrari et autres Sauber, la confiance est de mise pour rattraper son retard sur Fernando Alonso. Pour rappel, l'écart est aujourd'hui de 29 points.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

3h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

4h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

12h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27