Red Bull Renault croit à nouveau au titre des pilotes

Il faudra pour cela faire preuve d'une fiabilité irréprochable

Emmanuel Laurent
26 Sept. 2012 22:04
668
0
Red-Bull-Renault-croit-a-nouveau-au-titre-des-pilotes

La victoire de Sebastian Vettel au Grand-Prix de Singapour raisonne comme un nouveau réveil pour le taureau rouge. L'écurie autrichienne n'avait pas goûté au champagne depuis le début de l'été, à Silverstone, et baignait dans une inquiétude profonde suite aux problèmes d'alternateurs. Ce succès redonne donc de la confiance à Red Bull Renault qui compte bien mener la vie dure à Fernando Alonso.

"Mes chances semblent bien meilleures qu’avant cette victoire", raconte Sebastian Vettel à propos de ses possibilités de décrocher le titre mondial, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Je ne suis pas un génie des maths comme lui mais je crois que cela m’a permis de lui reprendre 10 points [...], cette victoire était importante pour se remettre sur de bons rails."

Cette saison, le niveau des monoplaces varie fortement selon les Grand-Prix. Finalement, pour être bien placé au championnat, il faut avant tout finir et engranger des points, même si la position en course n'est pas excellente. Fernando Alonso, ou plus commun dans nos colonnes, Kimi Räikkönen, en sont de parfaits exemples. Pas nécessairement dominateurs, ces deux hommes, respectivement 1er et 3e du classement des pilotes, enchaînent les podiums et les arrivées dans les points. Sebastian Vettel a bien conscience de l'intérêt de terminer les courses.

"Nous devons absolument faire en sorte de finir toutes les courses maintenant. Je pense que la performance est là et même si nous ne sommes pas les plus rapides pour gagner, c’est en tout cas assez pour collecter de nombreux points. Ce championnat est dur mais nous sommes toujours en lice pour le décrocher", ajoute-t-il.

Sebastian Vettel aborde désormais le Grand-Prix du Japon avec sérénité. La RB8 "convient particulièrement" au tracé Japonais et si l'allemand se méfie des McLaren, Ferrari et autres Sauber, la confiance est de mise pour rattraper son retard sur Fernando Alonso. Pour rappel, l'écart est aujourd'hui de 29 points.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

1h
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

2h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

3h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

3h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

4h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

4h
Renault81