Red Bull Renault croit à nouveau au titre des pilotes

Il faudra pour cela faire preuve d'une fiabilité irréprochable

Emmanuel Laurent
26 Sept. 2012 22:04
515
0
Red-Bull-Renault-croit-a-nouveau-au-titre-des-pilotes

La victoire de Sebastian Vettel au Grand-Prix de Singapour raisonne comme un nouveau réveil pour le taureau rouge. L'écurie autrichienne n'avait pas goûté au champagne depuis le début de l'été, à Silverstone, et baignait dans une inquiétude profonde suite aux problèmes d'alternateurs. Ce succès redonne donc de la confiance à Red Bull Renault qui compte bien mener la vie dure à Fernando Alonso.

"Mes chances semblent bien meilleures qu’avant cette victoire", raconte Sebastian Vettel à propos de ses possibilités de décrocher le titre mondial, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Je ne suis pas un génie des maths comme lui mais je crois que cela m’a permis de lui reprendre 10 points [...], cette victoire était importante pour se remettre sur de bons rails."

Cette saison, le niveau des monoplaces varie fortement selon les Grand-Prix. Finalement, pour être bien placé au championnat, il faut avant tout finir et engranger des points, même si la position en course n'est pas excellente. Fernando Alonso, ou plus commun dans nos colonnes, Kimi Räikkönen, en sont de parfaits exemples. Pas nécessairement dominateurs, ces deux hommes, respectivement 1er et 3e du classement des pilotes, enchaînent les podiums et les arrivées dans les points. Sebastian Vettel a bien conscience de l'intérêt de terminer les courses.

"Nous devons absolument faire en sorte de finir toutes les courses maintenant. Je pense que la performance est là et même si nous ne sommes pas les plus rapides pour gagner, c’est en tout cas assez pour collecter de nombreux points. Ce championnat est dur mais nous sommes toujours en lice pour le décrocher", ajoute-t-il.

Sebastian Vettel aborde désormais le Grand-Prix du Japon avec sérénité. La RB8 "convient particulièrement" au tracé Japonais et si l'allemand se méfie des McLaren, Ferrari et autres Sauber, la confiance est de mise pour rattraper son retard sur Fernando Alonso. Pour rappel, l'écart est aujourd'hui de 29 points.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Super course d''Alpine à SPA, un nouveau podium et surtout un écart réellement faible, ce qui traduit le potentiel de la voiture. Bravo Alpine...

1h
Berty

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://fr.motorsport.com/f1/news/quand-verstappen-rouler-incognito-norschleife/10721547/ Comment ça incognito, ils ont abusé de la bière locale...

2h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://f1i.autojournal.fr/infos/reglement-infos/christian-horner-et-toto-wolff-rapprochent-leurs-points-de-vue/ En lisant cet article je découvre...

2h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Quelle belle course, quelles belles voitures, quelle belle équipe Alpine !!! Merci Monsieur Sinault. Rien à voir avec la F1 et le grand tricheur FB.

4h
RAG57

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T C'etait une course fabuleuse, un rollercoaster émotionnel mais toujours pour du meilleur (malgré la malchance terrible des Peugeot)

4h
xghettoskramzerx

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Alpine P3 à 5 secondes du vainqueur après 6 heures de sprint à Spa ! Bravo les gars, en route pour le Mans. :like:

4h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@sunset40 Si tu ne te sors jamais, tu ne seras jamais le meilleur... 

5h
LaBeatBoule

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Il va pas lui falloir longtemps pour se mettre dans un mur à nouveau : https://f1only.fr/colapinto-prefere-doohan-alpine-accident/

5h
sunset40