Damon Hill : "un grand merci à Renault et à Red Bull"

Le britannique a vécu de fortes émotions ce week-end à Barcelone

Emmanuel Laurent
22 Oct. 2012 19:27
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Ce week-end se tenait à Barcelone l'ultime rendez-vous de la saison 2012 des World Series by Renault. Deux journées marquées par l'attribution de tous les titres, mais également par le retour au volant d'une Formule 1 d'un certain Damon Hill. Pilote estampillé Renault, le britannique a pu découvrir les prouesses de la Red Bull-Renault RB6 et rencontrer un autre Champion du losange, le français Alain Prost. Un moment magique pour notre ami Damon !

"On ne peut pas dire non à ça, n'est-ce pas ?", s'exclame le britannique à Autosport.com. "Donc un grand merci à Renault et à Red Bull. J'ai parlé à Alain [Prost] après avoir conduit la RB6. Les choses ont évolué depuis qu'il s'est arrêté en 1993, mais ces voitures sont assez semblables à ce que j'avais en 1999."

"Des choses comme l'embrayage à la main étaient déjà sur la Jordan. Les voitures ont changé subtilement, mais fondamentalement, ce sont les mêmes", poursuit le Champion du monde 1996.

"Ce n'est pas une compétition, il n'y a pas de défi, et je ne suis pas à l'essai. C'est purement pour ma propre expérience et c'est amusant", ajoute-t-il.

Damon Hill est par ailleurs conquis par l'intérêt des WSR. Le spectacle en piste est excellent et son entrée, gratuite, permet d'attirer un profil de spectateurs par nécessairement passionné par le sport automobile.

"C'est formidable que Renault fasse ce genre d'évènement", explique Damon Hill. "Ils reçoivent une foule immense de personnes, dont une grande partie qui ne suit probablement pas notre sport de près. Cela permet donc de les attirer et de leur faire découvrir cet univers."

"Après avoir vu une Red Bull boucler quelques tours, même avec un vieux croûton au volant, cela pourrait inspirer les gens à suivre la F1 de plus près", conclut non sans humour notre Champion du monde 1996.

Damon Hill a une belle histoire d'amour avec Renault. Fer de lance des Williams-Renault de 1994 à 1996 - après un début en 1993 dans l'ombre d'Alain Prost -, le britannique a signé 21 succès et surtout, a remporté le titre en 1996. Le revoir au volant d'une Red Bull propulsée par le V8 français est donc hautement symbolique.

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Commentaires

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@RäikköE20 N°1 Bis Tu plaisantes j'espère, un homme seul ne fait pas la loi des constructeurs et le patron de la FIA est encore MBS.

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