Lotus-Renault en position pour lutter pour le podium

L'écurie d'Enstone en meilleure forme que lors des essais libres

Emmanuel Laurent
18 Nov. 2012 00:50
492
0
Lotus-Renault-en-position-pour-lutter-pour-le-podium

Romain Grosjean a réalisé le quatrième temps et Kimi Räikkönen le cinquième à l’issue de qualifications exaltantes sur le Circuit of the Americas. Un changement de boite de vitesse fera reculer Romain de cinq places sur la grille de départ pour le Grand Prix, demain, Kimi remontant en quatrième position suite à la pénalité appliquée à son équipier.

Kimi Räikkönen, E20-05. Q: P5, 1:36.708. (part en P4) EL3: P13, 1:37.765


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]"En fait, je m’attendais à des qualifications plus difficiles, mais la voiture était au mieux de sa forme du week-end et cela s’est très bien passé. Les réglages ne sont pas encore exactement à mon goût, mais nous en sommes très proches. Le réchauffement de la température a fait que la voiture fonctionnait beaucoup mieux et cela a fait certainement la différence. Prendre le départ sur la partie sale de la piste n’est pas l’idéal. Il faut espérer que le circuit gagne un peu en adhérence pour la course."

Romain Grosjean, E20-03. Q: P4, 1:36.587 (part en P9) EL3: P17, 1:38.753


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]"Je vais partir en P9, mais c’est la course. Les mécaniciens ont fait un travail sensationnel entre les essais libres 3 et les qualifications pour changer la boite de vitesse. C’était vraiment très serré. Mais je reste dans le top 10 même avec la pénalité. Donc c’est un bon résultat. En dehors du problème de boite de vitesse, tout s’est très bien déroulé aujourd’hui. Nous avons assimilé un circuit difficile et en évolution constante et nous avons trouvé un bon réglage. Je suis content de mon résultat et au moins je partirai du bon côté de la piste."

Alan Permane, Directeur des opérations piste:

“Il n’y a pas de raison pour que nous ne nous battions pas pour le podium.”


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Que pensez-vous des qualifications?
"Nous sommes très contents. Les deux pilotes ont réalisé de bonnes performances et nous avons montré que la voiture progressait en configuration qualification avec les nouveaux échappements. C’est un point très positif. Malheureusement pour Romain, le problème avec sa boite de vitesse lui fait perdre cinq places sur la grille. Mais nous savons que la voiture a un bon rythme de course. Avec un bon départ des deux pilotes, il n’y a pas de raison pour que nous ne nous battions pas pour le podium cette fois encore."

A-t-il été difficile de trouver la performance sur ce nouveau circuit?
"Tout le monde a eu un peu de mal, je crois. La piste était très verte, la température au sol très basse et les pneus beaucoup trop durs pour ces conditions. La piste a commencé à se nettoyer de manière significative ce qui a permis aux voitures et aux pneus de se comporter beaucoup plus normalement. Maintenant, il semble relativement facile de faire des relais très longs avec les deux types de gomme."

Comment envisagez-vous la stratégie pour demain ?
"Comme lors des récents week-ends, il est hautement probable que nous assistions de nouveau à une course à un seul arrêt. La question sera de savoir s’il est mieux de s’arrêter tôt pour changer de gommes ou s’il faut aller le plus loin possible avec les médiums. Nous allons étudier cela ce soir."

Etes-vous optimiste avant la course?
"Je le crois, oui. Notre cadence de course, hier, était prometteuse et selon l’habitude, la voiture était douce avec ses pneus. Alors il n’y a aucune raison de croire que nous ne pouvons pas obtenir encore un beau résultat."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

3h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

7h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl C’est exactement ce que je me demande à chaque fois : pourquoi venir sur CR se plaindre s’il n’y a plus d’envie de soutenir ? Si...

8h
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@guiguif1 Sur confidential Renault, on parle de l'écurie de Renault... Qui est alpine  Donc si, cette écurie est à sa place ici..  . Et...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27  Après moi je n'en ai rien à cirer de Nissan viry, donc oui chacun s'exprime comme il veut,!!!  à la différence que moi ...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Oh  mais ça ne me dérange pas... C'est toi qui dit que tu n'en as rien à cirer.. Pas moi..  Je trouve juste drôle que tu lises...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

21/12/2025
Captur

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl parce que j'espère des articles sur Nissan-Viry... Et parce que je m'accorde le droit de m'exprimer, tant pis si ça ne plaît pas 

21/12/2025
Willy27