Red Bull utilisera la nouvelle spécification des alternateurs

Au Brésil, Vettel et Webber devraient pouvoir rouler en paix.

Romain Beaupere
19 Nov. 2012 19:21
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L'abandon de Mark Webber sur un problème d'alternateur -le troisième pour RBR cette saison- accrédite un peu plus la thèse que tout pourrait se passer à Interlagos. Les 13 points d'avance que compte Sebastian Vettel sur Fernando Alonso paraissent ainsi bien faible au cas où la fiabilité de la RB8 vienne contrarier le champion dans la course au titre.

Le Taureau Rouge et son partenaire Renault vont donc mettre toutes les chances de leur côté au Brésil et ainsi utiliser la dernière spécification d'alternateur développée par le Losange. Ayant subie tous les tests avec succès, cette spécification ne devrait pas poser de problème aux Hommes de Christian Horner.

"C'est très simple: nous aller à la nouvelle spécification. Elle a passé tous les tests..." assure Rémi Taffin, le patron de l'activité piste de Renault Sport F1.

Aux USA, Red Bull avait décidé d'utiliser l'ancienne spécification de l'alternateur alors que les autres écuries Renault employaient l'évolution. Elle était jugée plus sûre, malheureusement ce ne fut pas le cas ...

"C'était une décision commune, nous avons donc tout mis sur la table et nous avons décidé que nous devions faire de cette façon. Nous avions tout en main pour adapter l'ancienne ou la nouvelle version. Mais le sentiment général était qu'il y avait un certain sens de continuer à utiliser quelque chose que nous avons employé pendant des années avec succès, même si nous avions une nouvelle solution technique qui avait réussi tous les tests."

Ce sont donc les autres écuries qui avaient fait le bon choix, mais Red Bull s'en sort bien puisque Sebastian Vettel n'a pas été inquiété. Cette fiabilité constatée par Lotus, Williams et Caterham doit alors rassurer Red Bull quant à ses chances de ne pas subir les foudres de l'alternateur au Brésil.

"C'est le premier dimanche durant lequel nous l'utilisions, mais maintenant nous sommes à plus de 2000 km d'essais en piste en plus du banc, donc il n'y a rien que nous puissions faire de plus sur lui avant de le mettre sur la voiture."

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Commentaires

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