Caterham-Renault : les chances d'Heikki Kovalainen s'amenuisent

Le pilote finlandais fortement critiqué par la direction du groupe britannique

Emmanuel Laurent
13 Jan. 2013 13:07
450
0
Caterham-Renault-les-chances-d-Heikki-Kovalainen-s-amenuisent

On savait les chances d'Heikki Kovalainen de rester chez Caterham-Renault pour 2013 assez faibles. Il semble qu'aujourd'hui, elles soient presque réduites à zéro, si l'on se tourne vers les derniers propos tenus par Mike Gascoyne, Directeur Technique du groupe Caterham. Le britannique évoque un manque de respect de la part du finlandais vis-à-vis de son équipe, après que celui-ci ait tenté, en vain, de chercher un volant ailleurs. Ça donne le ton !

"Son attitude est vraiment dommage," affirme Mike Gascoyne à Crash.net. "Heikki est un pilote très talentueux mais, l’an dernier, son management ne l’a pas vraiment bien géré et il ne s’est pas lui-même mis en bonne position."

"La Formule 1 est un environnement très dur. Il a passé trois ans chez Caterham, il a été bien payé et il aurait dû montrer plus de respect pour cela", ajoute-t-il.

De toute façon, Heikki Kovalainen ne se fait guère d'illusion quant à son avenir chez Caterham-Renault. Le finlandais se prépare même à l'idée de signer en tant que troisième homme dans une écurie plus huppée.

"J’attends toujours leur décision mais il est maintenant bien tard et cela ne me laisse plus beaucoup d’espoirs. Le fait que je n’apporte pas d’argent est le gros problème. Je sais qu’ils veulent me garder et qu’ils ont essayé de pousser des sponsors pour combler l’écart entre moi et des pilotes payants. C’est la réponse qu’on attend, eux et moi,", explique-t-il, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com.

"C’est devenu compliqué quand on a perdu la 10ème place du championnat à Singapour alors que le contrat était presque prêt à être signé pour moi. Ensuite on a retrouvé cette place au Brésil mais cela n’a rien changé pour moi. C’est un monde dur, il faut l’accepter je crois", ajoute-t-il.

"C’est une bonne question (de savoir si le finlandais doit accepter un poste de réserviste, ndlr) et je ne sais pas quel est le bon choix à faire," affirme Heikki Kovalainen. "Si je devais rouler, j’aimerais le faire au volant d’une bonne voiture, mais on le sait, les pilotes de réserve ne roulent pas beaucoup et c’est ça le problème. Je suis dans une situation très délicate."

"Il me reste la possibilité de continuer avec Caterham si les choses tournent en ma faveur. Si cela ne se passe pas comme ça, alors il faudra que je cherche autre chose à faire," conclut-il.

En prenant en compte les propos de Mike Gascoyne, on peut penser qu'Heikki Kovalainen va devoir mettre en application ses autres options.

De son côté, Vitaly Petrov fait toujours figure de favori pour prolonger chez Caterham-Renault.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

2h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

5h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl C’est exactement ce que je me demande à chaque fois : pourquoi venir sur CR se plaindre s’il n’y a plus d’envie de soutenir ? Si...

6h
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@guiguif1 Sur confidential Renault, on parle de l'écurie de Renault... Qui est alpine  Donc si, cette écurie est à sa place ici..  . Et...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27  Après moi je n'en ai rien à cirer de Nissan viry, donc oui chacun s'exprime comme il veut,!!!  à la différence que moi ...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Oh  mais ça ne me dérange pas... C'est toi qui dit que tu n'en as rien à cirer.. Pas moi..  Je trouve juste drôle que tu lises...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

21/12/2025
Captur

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl parce que j'espère des articles sur Nissan-Viry... Et parce que je m'accorde le droit de m'exprimer, tant pis si ça ne plaît pas 

21/12/2025
Willy27