Une bonne fiabilité qui encourage chez Red Bull

Vettel tire de ses deux journées un bon bilan

Anne-Marie Euzenat
08 Fév. 2013 21:18
712
0
Une-bonne-fiabilite-qui-encourage-chez-Red-Bull

Sebastian Vettel a terminé aujourd’hui les premiers tests d’intersaison à Jerez. Celui-ci a réalisé le 3eme temps final, avec plus de 96 tours au compteur, soit 425km à bord de la nouvelle RB9.

L'allemand a quitté le circuit aujourd’hui en déclarant que la fiabilité de la voiture sur ces quatre derniers jours a été la clé pour une semaine réussie.

"Je pense que pour toute l’équipe cela a été une bonne semaine de tests," a déclaré Sebastian ce soir.
"Aucun problème en terme de fiabilité et nous avons fait beaucoup de tours, donc je suis assez satisfais du résultat. Je me sens un peu mieux que l’an passé. Je pense que nous avons eu des problèmes avec la fiabilité, donc nous semblons avoir fait notre travail correctement. A propos de l’arrêt des essais aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi la piste a commencé à partir en morceaux, mais je pense que tout le monde est à la limite ici, partant à l’extérieur, utilisant le maximum de la piste et des virages, et malheureusement cela a commencé à s’abîmer. Mais le circuit a fait un très bon travail à la pause midi pour tout remettre en ordre et nous donner une demi heure supplémentaire en fin de journée, donc cela n’était pas un gros problème."

"En me projetant, je pense que les tests de Barcelone en révéleront peut être un peu plus, mais juste parce que les pilotes vont plus rouler et que les équipes vont encore travailler ici. Donc si vous gardez vos yeux ouverts vous pourriez remarquer certaines choses," ajoute-t-il. "Cependant; comme je l’ai dis avant, nous allons juste nous concentrer sur ce que nous avons à faire. A Barcelone nous allons en apprendre plus sur nous-mêmes et peut être un peu plus sur nos rivaux. Cela devrait être intéressant."

Le Responsable de l’Ingénierie, Andy Damerum, nous explique: "Notre dernier jour ici à Jerez a été une fois de plus une bonne journée, même si nous avons du faire avec quelques interruptions. Evidemment nous avons eu cet arrêt le temps que la piste soit réparée et ensuite plus tard dans la journée nous avons terminé notre travail un peu plus tôt que prévu, suite à un problème sur une des choses que nous étions en train d'évaluer. Rien de sérieux, mais après ça nous avons sentis qu'il était le temps de baisser le rideau sur le travail de la semaine. Globalement nous avons eu un très bon premier test. Je pense que les deux pilotes diraient qu'ils sont satisfaits. Nous avons rajouté 425km à la voiture aujourd'hui, ce qui veut dire que nous avons fait un total de 1 652km cette semaine, ce qui est très satisfaisant. La semaine prochaine nous allons analyser toutes les données, en tirer des conclusions et ensuite nous partirons pour Barcelone pour les seconds tests."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

8h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4