Barcelone est une aide pour mieux comprendre la voiture

Malgré quelques soucis informatiques le matin, Vettel est satisfait

Anne-Marie Euzenat
19 Fév. 2013 21:37
407
0
Barcelone-est-une-aide-pour-mieux-comprendre-la-voiture

Après 10 jours passés à analyser les données obtenues lors de la première semaine de tests à Jerez, les écuries de Formule 1 sont retournées aujourd’hui sur la piste en Espagne, cette fois-ci à Barcelone.

Sebastian Vettel était de retour en piste aujourd’hui, afin de continuer son travail à la fois d’approche de la nouvelle saison, mais aussi afin d’apprivoiser la nouvelle RB9. Le début de journée a été bousculé par un soucis au niveau des logiciels informatiques, mais une fois que le problème a été résolu, Sebastian a pu sortir en piste et inscrire le meilleur temps jusque tard dans la journée. C’est au final le 4eme temps pour le triple champion du monde.

"Il est très important pour nous de mettre beaucoup de kilomètres derrière la voiture, et ce matin cela n’a pas été vraiment possible," a déclaré l'allemand.
"Nous avons eu quelques soucis d’informatique ce matin, mais je pense que cela a touché beaucoup d’équipes. Cela ne fut pas idéal, mais nous avons résolu ce problème et ensuite la journée s’est bien déroulée."

"C’est une bonne chose de revenir à Barcelone. C’est un bon circuit qui permet de mieux juger la voiture, et une bonne indication de l’endroit où vous en êtes. Mais nous avons besoin d’être prudents car il fait assez froid en ce moment et il est assez difficile de garder les pneus en température durant quelques tours. Les choses sont donc difficiles à juger, mais globalement cela fut une bonne journée."

Le Responsable de l’Ingénierie, Andy Damerum, nous explique: "les débuts ont été assez calmes, ce qui était un peu frustrant. Cependant, je ne pense pas que nous étions les seuls dans ce cas. En ce qui concerne les temps au tour et le nombre de tours fais par les autres équipes, je pense que certaines ont du avoir le même problème que nous avons rencontré. Nous avons réussis à le régler avant la pause de midi, mais cela voulait dire que toute la matinée fut consacrée à des contrôles du système. Tout s'est mieux passé dans l'après midi, et nous avons été en mesure de contrôler certains points sur notre liste, avec finalement 308km au compteur, donc je suis assez satisfait de ça."

"Dans l'après midi nous avons travaillé de nouveau sur des tests aéro. Les gars à l'usine n'ont pas arrêté depuis Jerez et c'est sur la même base que les choses ont été prévues, il y a eu quelques développements basés sur ce que nous avons appris à Jerez. Il y a donc encore beaucoup de choses à voir ici, et c'est de nouveau Sebastian qui pilotera demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain "À ton avis à qui appartient Samsung Motor ?Alors l'origine on s'en fout il ne reste que le bloc d'origine. " Ben non, on s'en...

21m
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Que la personne qui se cache derrière AlexeiTrueF1 fasse un peu mieux travailler son intelligence (?) artificielle . Mon petit fils qui...

25m
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Ce n'est pas parce qu'une partie des propriétaires, une partie seulement, font dans le "m'as tu vu" qu'il faut généraliser... Sur...

49m
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je pense qu'à Enstone, dès le début, ils ont essayé d'exploiter au maximum le règlement technique pour 2022, ce qui a permis à Esteban Ocon de...

2h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je sens que tous les nouveaux dirigeants potentiels de Renault sont également des passionnés de sport automobile et qu'ils comprendront l'importance...

2h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je pense que la raison de l'échec d'Alpine cette saison est que à Enstone, ils ont tout exploité du règlement technique, et les heures...

2h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Kamel Pourquoi mettre fin au DPE ?  Les ZFE, je comprends que ça hérisse le poil car tout est loin d'être positif mais il y a un sujet dans...

3h
Tibouchon