Concurrent de Renault sur la piste, Ferrari l’est également en coulisse dans le très difficile marché des transferts moteurs. Le motoriste français fait aujourd’hui mieux que son homologue italien puisque quatre équipes sont propulsées par le V8 au losange (Red Bull, Lotus, Williams et Caterham), contre trois pour le Cheval Cabré (Ferrari, Sauber, Toro Rosso). Et l’écart pourrait bien augmenter avec l’arrivée de la Scuderia Toro Rosso chez Renault en 2014.
Motorisée par Ferrari, la petite Squadra tente en effet par tous les moyens d’obtenir le V6 Turbo français et à Maranello, on s’attend à perdre la structure italienne. "Je ne sais pas si nous allons fournir Toro Rosso la saison prochaine", explique Luca Marmorini, le Responsable moteur et électronique de Ferrari à Speed Week.
"Jusqu'à aujourd’hui, nous sommes très bien avec eux. C'est un apport important pour Ferrari et pour le développement de ses moteurs et je pense que nous leur fournissons aussi un moteur compétitif", assure l'italien.
Ferrari saura-t-elle trouver les mots pour dissuader la Scuderia Toro Rosso de signer avec Renault ? Rien n’est moins sûr, car un accord avec le losange leur permettra d’obtenir des éléments mécaniques issus de la grande sœur, l’Infiniti Red Bull Racing Renault.
La Scuderia Ferrari s’est fixée comme objectif d’avoir " au moins deux équipes clientes " en 2014. Avec Sauber et Force India, le motoriste italien serait dans " les cordes ", de quoi laisser Toro Rosso se marier avec Renault.
Torro Rosso veut faire comme sa grande soeur Red Bull, mais possible le V6 Turbo Renault sera moins cher que le V6 Turbo Ferrari
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