
Concurrent de Renault sur la piste, Ferrari l’est également en coulisse dans le très difficile marché des transferts moteurs. Le motoriste français fait aujourd’hui mieux que son homologue italien puisque quatre équipes sont propulsées par le V8 au losange (Red Bull, Lotus, Williams et Caterham), contre trois pour le Cheval Cabré (Ferrari, Sauber, Toro Rosso). Et l’écart pourrait bien augmenter avec l’arrivée de la Scuderia Toro Rosso chez Renault en 2014.
Motorisée par Ferrari, la petite Squadra tente en effet par tous les moyens d’obtenir le V6 Turbo français et à Maranello, on s’attend à perdre la structure italienne. "Je ne sais pas si nous allons fournir Toro Rosso la saison prochaine", explique Luca Marmorini, le Responsable moteur et électronique de Ferrari à Speed Week.
"Jusqu'à aujourd’hui, nous sommes très bien avec eux. C'est un apport important pour Ferrari et pour le développement de ses moteurs et je pense que nous leur fournissons aussi un moteur compétitif", assure l'italien.
Ferrari saura-t-elle trouver les mots pour dissuader la Scuderia Toro Rosso de signer avec Renault ? Rien n’est moins sûr, car un accord avec le losange leur permettra d’obtenir des éléments mécaniques issus de la grande sœur, l’Infiniti Red Bull Racing Renault.
La Scuderia Ferrari s’est fixée comme objectif d’avoir " au moins deux équipes clientes " en 2014. Avec Sauber et Force India, le motoriste italien serait dans " les cordes ", de quoi laisser Toro Rosso se marier avec Renault.
Torro Rosso veut faire comme sa grande soeur Red Bull, mais possible le V6 Turbo Renault sera moins cher que le V6 Turbo Ferrari
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
18:00 - 20:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Alpine et Renault confirment Franco Colapinto pour 2026
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Un point au bout du Sprint pour Alpine
Louis Schweitzer, grand supporter de sport automobile, nous a quittés