
La dernière journée de cette nouvelle de tests à Barcelone a vu le temps tourner à l'orage. Mais malgré les averses intermittentes et quelques drapeaux rouges suite à des pilotes piégés par les conditions, Mark Webber a réussis à réaliser son programme complet.
Après plus de 64 tours réalisés, Webber a mis en avant le travail de l'équipe durant une journée difficile sur le circuit de Catalogne.
"Il a fait très froid aujourd'hui. Je n'arrive pas à me souvenir quand remonte la dernière fois où nous avons eu une journée complète de tests aussi froide," explique Webber. "Mais cela fut en fait assez constant, les conditions étaient assez stables toute la journée, bien que peu représentatives d'un week end de Grand Prix. Ces conditions sont inhabituelles mais je suis assez satisfais de ce que nous avons fait aujourd'hui. Les mécaniciens ont été incroyables toute la journée. Nous avons pu faire beaucoup de choses aujourd'hui, les gars ont fait un travail incroyable, j'ai vu le meilleur d'eux je pense, donc je leur dédie toute cette journée," déclare l'australien.
"Nous avons fait pas mal de travail de base aujourd'hui, que cela soit des arrêts aux stands ou d'autres éléments de course, et nous avons en tant qu'équipe très bien réalisé ça. Nous reviendrons ici la semaine prochaine et nous ferons surement ce même genre de choses, comme étudier les pneumatiques et encore plus en apprendre, voir comment ceux-ci se comportement sous différentes températures. Cela sera tout en haut de notre liste mais nous allons indubitablement faire quelques travaux au niveau de la performance, chose que devez constamment tenter d'ajouter à la voiture dans le but de rester proche de la tête."
Pilote: Mark Webber
Voiture: RB9
Tours: 64
Meilleur temps: 1:27.616
Longueur du circuit: 4.655km
Meilleur temps général: L. Hamilton (1:23.282)
Compte tenu de la température de la piste (10/15 °) il était inutile de gaspiller des pneus en sachant que la dotation est de 100 pneus pour tous les essais 2013.
Lotus a utilisé un train de pneus inter, un train de full wet et un train de pneus dur pour ses tests avec le Kistler roaddyno.
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
18:00 - 20:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Louis Schweitzer, grand supporter de sport automobile, nous a quittés
Louis Schweitzer, grand supporter de sport automobile, nous a quittés
Alpine et Renault confirment Franco Colapinto pour 2026
Alpine et Renault confirment Franco Colapinto pour 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026