Kimi Räikkönen et Charles Pic font le "show" en Russie

Les deux hommes ont défendu les couleurs de Renault dans la "Race of Stars"

Emmanuel Laurent
25 Fév. 2013 20:41
754
Kimi-Raikkonen-et-Charles-Pic-font-le-show-en-Russie

Kimi Räikkönen et Charles Pic étaient ce week-end les têtes d’affiche d’un événement très spécial co-organisé par Renault à Moscou (Russie) : la ‘Race of Stars’.

Kimi et Charles, respectivement pilotes pour les écuries Lotus F1 Team et Caterham F1 Team – toutes deux motorisées par Renault – ont pu régaler le public sur une piste de glace tracée dans l’hippodrome de Moscou. Les deux pilotes ont participé à des courses organisées en collaboration avec Za Rulem, un des plus importants magazines automobiles de Russie, au volant de Renault Duster et Logan spécialement préparés pour l’occasion.

La Race of Stars est un des plus anciens évènements de sports mécaniques organisés en Russie, puisqu’il s’agissait de la 23e édition. Le concept de l’évènement est simple : les pilotes invités participent d’abord à une séance d’essais avant d’être divisés en quatre groupes. Des demi-finales de 15 minutes permettent de se qualifier au sein de la grande finale, un sprint effréné de trois tours. Le vainqueur de cette course était ensuite opposé à Kimi et Charles pour désigner le vainqueur ultime !
De grands noms du sport automobile associés à Renault au cours de leur carrière ont déjà participé à cet événement, à commencer par le quadruple Champion du Monde Alain Prost, David Coulthard ou Romain Grosjean, l’équipier de Kimi au sein du Lotus F1 Team.

Comme tout Finlandais qui se respecte, Kimi possédait déjà une expérience significative du pilotage sur glace. Le Champion du Monde de F1 2007 a disputé à deux saisons complètes en WRC. Outre une participation à l’Arctic Lapland Rally en 2010, Iceman avait terminé en huitième position du Rallye de Suède 2011.
Pour Charles, il s’agissait en revanche d’une grande première !

"C’était sympa de retrouver le pilotage sur glace », déclarait Kimi Räikkönen à l’issue de l’événement. " Ca m’a changé de Barcelone et de ma F1 de ‘tous les jours’ ! Il faut piloter différemment sur la glace, avec beaucoup de finesse sur l’accélérateur et les freins. Il faut en revanche s’occuper du volant et c’est toujours très fun de glisser. J’ai bien apprécié ce moment, d’autant que de nombreux fans étaient présents autour de la piste."

"C’était cool de faire partie d’un tel événement. Il s’agissait de ma première fois sur la glace mais c’était vraiment amusant ", ajoutait Charles. « J’ai essayé le Renault Duster, qui était équipé de pneus neige. C’était une vraie expérience, car ce n’était pas facile de trouver du grip sur une surface aussi glissante. Ensuite je suis passé sur la Logan qui avait des pneus cloutés. Mais c’était encore plus dur ! Cela m’a pris quelques tours avant de trouver le bon rythme. Ensuite je me suis éclaté. Merci à Renault et à tous ceux qui ont bravé le froid pour assister à cet événement !"

Image

manumetal

26/02/2013 - 09:48
0
0

oui, et qui a gagné? emoji eekemoji lol

Untel

26/02/2013 - 10:08
0
0

Un pilote inconnu russe je crois ....

manumetal

26/02/2013 - 10:58
0
0

OK merci emoji wink

Anthny

26/02/2013 - 15:25
0
0

C'est un pilote Russe local Connu qui a gagné face à Kimi et Pic emoji smile

http://motorsport.nextgen-auto.com/Race-of-Stars-Raikkonen-bat-Pic,56805.html

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

7h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

8h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

8h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

11h
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16