La Lotus E21 est rapide en toutes circonstances

Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse beau ou qu'il grêle, le bolide d'Enstone est très véloce.

Romain Beaupere
01 Mars 2013 19:15
728
La-Lotus-E21-est-rapide-en-toutes-circonstances

Romain Grosjean a conclu sa préparation d’avant-saison en se montrant le plus rapide sur le circuit de Catalunya aujourd’hui, malgré des conditions météo qui ont encore perturbé le programme d’essais de l’équipe.

Au fil d’une journée hachée par la pluie, elle a néanmoins pu mener à bien un programme intensif, comprenant notamment l’évaluation d’une nouvelle version de suspension arrière. Outre son meilleur chrono, Romain a également accompli le troisième total de tours de la journée.

En bref:

Circuit: Barcelone, Espagne, 5.9km
Châssis: E21-02
Météo: Nuageux, averses passagères. Air 8-11°C, piste 8-13°C
Programme: Vérification des systèmes, contrôle des températures, corrélation des datas, évaluation de la performance de la voiture avec son package aérodynamique initial, évaluation des réglages de la nouvelle suspension arrière
Nombre de tours: 88
Classement: P1, 1:22.716
Interruptions: Drapeaux rouges

Et ensuite?

Kimi reprendra le volant de la E21 pour les deux dernières journées d’essais hivernaux, à partir de demain.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean:
"En dépit de conditions climatiques encore loin d’être idéales, nous avons fait une bonne journée. C’est beaucoup plus agréable de terminer avec le meilleur temps qu’avec le dernier ! De nouveau, une fiabilité sans faille était au rendez-vous aujourd’hui et la E21 réagit bien dans toutes les conditions. Ce qui est très prometteur pour la saison. Evidemment, j’aurais préféré passer plus de temps en piste avant le début de la saison, mais si nous occupons la même position sur les moniteurs en Australie, je serai vraiment très heureux!"

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane, Directeur des opérations piste:
"La journée a été beaucoup plus productive que celle d’hier. Nous avons fait débuter une nouvelle version de suspension arrière avec laquelle nous avons travaillé sur les réglages initiaux dans l’humidité matinale. Cet après-midi, nous sommes passés aux pneus slicks et nous avons collecté des informations sur les Pirelli médiums et les tendres. Même si les conditions de piste n’étaient pas aussi favorables que la semaine dernière à cause de la pluie, nous avons quand même pu montrer notre niveau de performance. Les premières indications sur la nouvelle suspension arrière sont prometteuses. Les deux prochaines journées vont être consacrées aux évolutions prévues sur la E21. Il nous reste encore beaucoup de travail et il faut espérer que les prévisions annonçant une météo plus clémente seront justes."

Sheva07

01/03/2013 - 19:20
0
0

Pouvoir testé les nouvelles pièces avant le départ pour l'Australie est un avantage indéniable par rapport à d'autres écuries qui ne le pourront pas comme Ferrari par exemple.

Espérons que la nouvelle suspension arrière ne dégrade pas trop les pneumatiques.

$36y0SebM57

01/03/2013 - 19:27
0
0

Donc, des nouveautés à prévoir pour ces 2 joursemoji biggrin

2$#fabdu62 - CR

01/03/2013 - 19:28
0
0

Nouvel aileron avant, nouvel aileron arrière et nouveau fond plat au minimum en réalité

opanis

01/03/2013 - 20:26
0
0

Le sponsor Rexona a changé de nom et est devenu sure sur la lotus. Nom employé en angleterre

kim54110

01/03/2013 - 20:38
0
0

Jules Bianchi titulaire chez Marussia

http://motorsport.nextgen-auto.com/Bianchi-titulaire-chez-Marussia,57065.html

$36k5oxbow91

01/03/2013 - 21:15
0
0

ça c'est cool un autre français

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Beaucoup de rumeurs… comme d’habitude.

43m
naeco

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

Nissan et Rowland restent dans la course au titre mondial, c'est bien là l'essentiel.  Cet enjeu m'intéresse bien plus que les résultats d'une...

2h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

10h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

11h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl incurable. :lol::like:

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

24/06/2026
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

24/06/2026
Twing44