Aucune inquiétude à signaler chez Red Bull

Bien que la hiérarchie soit encore difficile à distinguer

Anne-Marie Euzenat
02 Mars 2013 16:08
527
0
Aucune-inquietude-a-signaler-chez-Red-Bull

Avec seulement deux jours de tests restant avant la première séance d’essais libres à Melbourne, les champions du monde en titre Sebastian Vettel et son écurie Red Bull sont toujours dans l’expectative à propos de leurs attentes pour 2013. Voici ce que Vettel avait à dire après une journée sous la pluie vendredi.

Question: Où pensez-vous qu’est Red Bull actuellement ?

Sebastian Vettel:
Et bien, cela n’est pas comme si nous pensions que nous allons arriver à Melbourne et battre tout le monde. Le fait est que nous ne savons pas où nous sommes. Nous avons certainement une vague idée, et cela nous laisse avec un bon ressentis. Nous sommes satisfaits de l’équilibre et de la façon dont la voiture se comporte, et c’est un signal très positif, mais que cela soit assez ou non nous ne le savons pas à ce stade. Je dirais donc qu’il y a encore du travail à faire. D’un autre côté, nous avons des conditions ici à Barcelone que nous ne verrons pas du tout à Melbourne, et il y a toujours une chance que quelqu’un gère mieux les conditions à Melbourne que les autres.

Q: Aucune inquiétude majeure ?

SV:
Non, pas vraiment. Nous avons eu des petites choses ici et là avec la fiabilité, mais rien de vraiment inquiétant. Nous en avons encore un peu appris aujourd’hui en espérant que nous puissions en apprendre encore un peu les deux prochains jours pour être prêts à Melbourne.

Q: Vous avez quelques nouveautés sur la voiture aujourd’hui, les gens parlaient d’un DRS passif. Pensez-vous qu’il sera utile à Melbourne ?

SV:
Nous devons attendre et voir. C’est encore les premières phases, et aujourd’hui n’était définitivement pas la bonne journée pour tester car les pneus ne duraient pas très longtemps. Avec des conditions comme celles que nous avons eu aujourd’hui, avec du vent et autres, il n’est pas facile d’interpréter les données.

Q: Mais la voiture d’aujourd’hui vous rendrait-elle heureux à Melbourne ?

SV:
Je pense que oui, j’espère juste que les pneus durent plus longtemps là bas qu’ils ont duré ici car cela serait très drôle pour chacun de nous de voir nos pneus commencer à s’user après seulement un tour. Non, je pense que cela était juste dû au froid que nous avons du supporter jusqu’à maintenant en tests. Globalement je dirais que maintenant nous avons un meilleur point de départ que nous en avions l’an passé, et cela ne semble pas mauvais n’est-ce pas ? (rires)

Q: Certaines personnes vous voient encore comme le favoris. L’appréciez-vous ?

SV:
Ha, je remercie tout le monde pour leurs opinions. Espérons qu’ils soient justes! Pour être honnête j’ai eu très peu de temps pour voir ce que les autres font, donc je suis impressionné de la façon dont ils ont été scrutés par les autres. Je pense que Melbourne montrera la tendance, mais je doute que nous serons en mesure d’établir un vrai ordre hiérarchique basé sur une ou deux courses. L’an passé nous avons du également apprendre que cela prend plus longtemps que ces jours-ci pour savoir qui est dans le coup et qui ne l’est pas.

Q: Mais vous devez bien avoir une idée de " qui est dans le coup et qui ne l’est pas ", basée sur ces dix jours de tests ?

SV:
Et bien, cela vous surprendrait-il si je nommais les suspects habituels ? Ce que je crois aussi c’est que le milieu de peloton réduit l’écart de façon importante sur l’avant. Qu’est-ce que cela veut dire ? Les suspects habituels devront travailler encore plus dur, et pour les fans nous verrons de nouveau une saison excitante!

Source: F1.com

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

6h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4