Alexander Rossi et Ma Qing Hua : réservistes Caterham

L'écurie Malaisienne a annoncé hier l'identité de ses suppléants

Emmanuel Laurent
02 Mars 2013 13:03
653
Alexander-Rossi-et-Ma-Qing-Hua-reservistes-Caterham

En marge des essais privés disputés à Barcelone, le Caterham F1 Team a annoncé vendredi le nom de ses deux pilotes de réserve pour la saison 2013 : Alexander Rossi et Ma Qing Hua. Le premier cité était déjà présent dans l'équipe l'an passé, tandis que le second officiait chez HRT en 2012.

Alexander Rossi devrait participer à des séances du vendredi matin tandis que Ma Qing Hua disposera d'un programme en GP2 Series, au sein du Caterham Racing. Il devrait en outre rouler lui aussi le vendredi, notamment pour le Grand-Prix de Chine.

Cyril Abiteboul :
"Ma se joint à nous avec son expérience F1 de 2012, et il jouera un rôle clé en aidant notre équipe de GP2 à atteindre ses objectifs. Nous sommes impatients de l’aider à progresser, à la fois en F1 et en GP2, tout en donnant aux fans chinois une figure de proue à soutenir sur les circuits cette année."

"En tant que pilotes de réserve, Alexander et Ma assisteront à chaque course avec nous et piloteront lors de séances d’essais pour poursuivre leur progression. Le programme que nous avons mis au point pour Alexander et Ma va leur permettre de s’immerger complètement dans l’environnement de la F1 tout au long de 2013, pour les préparer au jour où ils passeront à la dernière étape."

Ma Qing Hua :
"Caterham F1 Team et Caterham Racing ont tout ce dont elles ont besoin pour continuer à se développer dans la bonne direction, et j’ai hâte de les aider autant que possible à réaliser les objectifs qu’elles se sont fixés, cette année”

"
Je sais que les fans vont vraiment être impatients de me voir courir en GP2 et avec le travail qui m’attend en F1, la Chine peut être fière d’avoir à nouveau un pilote impliqué au plus haut niveau du sport automobile."

Alexander Rossi :
"
Après avoir longtemps discuté avec Caterham F1 Team cet hiver au sujet de mon programme pour 2013, l’annonce d’aujourd’hui me place encore plus près de mon objectif de devenir pilote titulaire en Formule 1."

"
2013 sera ma troisième saison au sein de la famille Caterham et j’ai construit des relations solides avec toute l’équipe. Lors des séances d’essais libres auxquelles je participerai cette saison, mon objectif sera de réaliser le programme prévu par l’équipe, de travailler étroitement avec tout le monde et d’apprendre autant que possible ; de toujours être prêt pour la prochaine opportunité."

"
En tant que pilote de réserve de Caterham F1 Team, je me rendrai sur tous les Grand Prix, ce qui me permettra de m’intégrer entièrement à l’équipe d’un point de vue technique, commercial et sportif, ce qui me préparera au mieux pour l’étape suivante."

Soutenu par General Electric, sponsor majeur de Caterham, Alexander Rossi était l'un des favoris à l'obtention d'un baquet de titulaire. Peut-être sera-t-il toujours en lice pour 2014 ?

Quant à Ma Qing Hua, il devient le deuxième pilote Chinois à porter les couleurs de Renault en Formule 1, après Ho-Pin Tung en 2010.


Propos issus du communiqué de presse Caterham. Traduction : ToileF1.com.

Benji

02/03/2013 - 18:45
0
0

Espérons un baquet pour Rossi l'an prochain !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4