Pierre Ragues et Nelson Panciatici : les pilotes Alpine en ELMS

Faites connaissance avec les hommes qui porteront les couleurs de la marque tricolore

Emmanuel Laurent
08 Mars 2013 17:29
913
Pierre-Ragues-et-Nelson-Panciatici-les-pilotes-Alpine-en-ELMS

L'information est désormais connue de tous : Alpine revient au Mans dans la catégorie LMP2 avec un châssis Oreca et un moteur Nissan. À son volant : trois pilotes mais seulement deux d'entre eux ont été dévoilé : Pierre Ragues et Nelson Panciatici. Voici une légère description pour mieux les connaître.

Pierre Ragues, 29 ans

Pilote français de 29 ans, il dispose d'une large expérience en Endurance avec six participations aux 24 Heures du Mans (LMP1 et LMP2). Son meilleur résultat est une troisième place lors de l'édition 2008 en catégorie LMP2, avec le Saulnier Racing. Pierre Ragues dispose également d'une expérience en monoplace et en Karting. Il pilotait pour Oak Racing (LMP2) la saison dernière.

"Je suis très heureux de prendre part à mes septièmes 24 Heures du Mans cette année, d'autant plus que c'est le 90ème anniversaire de cette épreuve mythique. Cela a toujours joué un rôle important dans ma carrière de pilote, même depuis ma première participation en 2006. Ce sera de nouveau très émouvant cette année, dans la voiture Signatech n°36", déclare le pilote français.

Nelson Panciatici, 24 ans

Egalement de nationalité française, il est connu des fans du losange pour avoir été membre en 2007 du RDD (Renault Driver Development). Après avoir couru deux saisons en Formule Renault 3.5 (2010 et 2011), Nelson rejoint Signatech-Nissan la saison passée au cours de laquelle il participe aux 24 Heures du Mans. Sa présence chez Alpine-Signatech-Nissan permet d'assurer une continuité à l'équipe. Il dispose par ailleurs d'une étiquette très Renault.

Un excellent duo de pilotes pour Alpine-Signatech-Nissan

"Avec Pierre et Nelson, nous avons de quoi jouer les premiers rôles. Le troisième pilote n'est pas encore désigné mais nous espérons boucler le dossier d'ici la fin du mois. Finalement, nous n'aurons pas de voiture en Championnat du Monde d'Endurance car notre deal avec G-Drive ne se poursuit pas cette saison. Signatech a encore une seconde auto sur la liste des suppléants et nous verrons en temps voulu si nous pouvons l'engager", affirme Philippe Sinault, le Team Manager du Team Signatech, à Endurance-Info.com.

L'identité du troisième homme devrait être dévoilée le 24 mars prochain.


Illustration : Laurent MERCIER (Endurance-Info.com)

nico

08/03/2013 - 17:54
0
0

Un bon duo je pense ! C'est une super nouvelle que de voir Renault en F1 et en Endurance ! emoji smile

zeph.

08/03/2013 - 19:18
0
0

Plus qu'a attendre des essais .........

fra

09/03/2013 - 12:17
0
0

Nelson Panciatici serait il le fils de Jacques Panciatici qui était (est) un pilote de rallye ????

bm.

10/03/2013 - 18:10
0
0

Tout à fait ... autant le fils est calme et réservé, autant le père est nerveux et excité sur les bords de piste ... mais c'est un super mec.emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

30m
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://f1i.autojournal.fr/infos/cocorico/alpine-devant-audi-le-verdict-des-chiffres-qui-bouscule-la-hierarchie-apres-7-grands-prix/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

21/06/2026
sunset40