Pierre Ragues et Nelson Panciatici : les pilotes Alpine en ELMS

Faites connaissance avec les hommes qui porteront les couleurs de la marque tricolore

Emmanuel Laurent
08 Mars 2013 17:29
719
Pierre-Ragues-et-Nelson-Panciatici-les-pilotes-Alpine-en-ELMS

L'information est désormais connue de tous : Alpine revient au Mans dans la catégorie LMP2 avec un châssis Oreca et un moteur Nissan. À son volant : trois pilotes mais seulement deux d'entre eux ont été dévoilé : Pierre Ragues et Nelson Panciatici. Voici une légère description pour mieux les connaître.

Pierre Ragues, 29 ans

Pilote français de 29 ans, il dispose d'une large expérience en Endurance avec six participations aux 24 Heures du Mans (LMP1 et LMP2). Son meilleur résultat est une troisième place lors de l'édition 2008 en catégorie LMP2, avec le Saulnier Racing. Pierre Ragues dispose également d'une expérience en monoplace et en Karting. Il pilotait pour Oak Racing (LMP2) la saison dernière.

"Je suis très heureux de prendre part à mes septièmes 24 Heures du Mans cette année, d'autant plus que c'est le 90ème anniversaire de cette épreuve mythique. Cela a toujours joué un rôle important dans ma carrière de pilote, même depuis ma première participation en 2006. Ce sera de nouveau très émouvant cette année, dans la voiture Signatech n°36", déclare le pilote français.

Nelson Panciatici, 24 ans

Egalement de nationalité française, il est connu des fans du losange pour avoir été membre en 2007 du RDD (Renault Driver Development). Après avoir couru deux saisons en Formule Renault 3.5 (2010 et 2011), Nelson rejoint Signatech-Nissan la saison passée au cours de laquelle il participe aux 24 Heures du Mans. Sa présence chez Alpine-Signatech-Nissan permet d'assurer une continuité à l'équipe. Il dispose par ailleurs d'une étiquette très Renault.

Un excellent duo de pilotes pour Alpine-Signatech-Nissan

"Avec Pierre et Nelson, nous avons de quoi jouer les premiers rôles. Le troisième pilote n'est pas encore désigné mais nous espérons boucler le dossier d'ici la fin du mois. Finalement, nous n'aurons pas de voiture en Championnat du Monde d'Endurance car notre deal avec G-Drive ne se poursuit pas cette saison. Signatech a encore une seconde auto sur la liste des suppléants et nous verrons en temps voulu si nous pouvons l'engager", affirme Philippe Sinault, le Team Manager du Team Signatech, à Endurance-Info.com.

L'identité du troisième homme devrait être dévoilée le 24 mars prochain.


Illustration : Laurent MERCIER (Endurance-Info.com)

nico

08/03/2013 - 17:54
0
0

Un bon duo je pense ! C'est une super nouvelle que de voir Renault en F1 et en Endurance ! emoji smile

zeph.

08/03/2013 - 19:18
0
0

Plus qu'a attendre des essais .........

fra

09/03/2013 - 12:17
0
0

Nelson Panciatici serait il le fils de Jacques Panciatici qui était (est) un pilote de rallye ????

bm.

10/03/2013 - 18:10
0
0

Tout à fait ... autant le fils est calme et réservé, autant le père est nerveux et excité sur les bords de piste ... mais c'est un super mec.emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

2h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

3h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

11h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Vraisemblablement tu ne comprends rien à la F1. Les voitures de 2026 n'auront rien à voir avec celles de cette année. Quand une...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Pierre Gasly dit que la voiture de l'année prochaine intégrera beaucoup de solutions intéressantes déjà développées cette année, mais qui ne...

26/06/2025
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.youtube.com/watch?v=9eik0_MQ4DA Le ton du récit est triste mais de circonstance car ça ne sent pas bon pour la marque.

26/06/2025
niki312T