Australie - Pastor Maldonado : "c'est très, très mauvais !"

La Williams-Renault FW35 ne fonctionne pas | 2013 comme 2011 ?

Emmanuel Laurent
16 Mars 2013 09:26
742
Australie-Pastor-Maldonado-c-est-tres-tres-mauvais

Pastor Maldonado n'y va pas par quatre chemins : le classement de la Williams-Renault FW35 correspond bien au niveau général de la voiture. Le vénézuélien parle d'une auto "inconduisible" et d'une compétitivité similaire à celle de l'équipe en 2011, autrement dit c'est "très, très mauvais", comme le souligne le pilote !

"La voiture est inconduisible !", affirme-t-il dans des propos repris par Nextgen-Auto.com. "Je pense que nous en sommes revenus à notre niveau d’il y a deux ans."

"Pour je ne sais quelle raison, nous n’avons pas réussi à adapter notre FW35 à cette piste, [...]. En conditions de course cela semble aller un peu mieux mais à vide, c’est très, très mauvais", souligne Pastor Maldonado.

Une méforme particulièrement surprenante tant la FW35 avait convaincue cet hiver, aux dires de nombreux spécialistes. À voir désormais si c'est le circuit qui ne convient pas, ou si l'auto est tout simplement mauvaise. Mais à lire Pastor Maldonado, il n'y a pas de quoi être rassuré !

Le vénézuélien a été éliminé de la séance qualificative lors de la Q1, avec la 17e position. Son équipier Valtteri Bottas occupait le 15e rang.

Juni74

16/03/2013 - 09:53
0
0

Ba je croyais qu'ils voulaient gagner un GP à la régulière emoji mrgreen

$5329lulu79

16/03/2013 - 10:06
0
0

C est la surprise!!!! dommage pour eux c est à l inverse de ce qu ils espéraient
c est dur la F1 et les désillusions font mal , j espère pour eux que ce n est que passager

$8359lolo cotech

16/03/2013 - 10:11
0
0

il doit avoir la rage de pas pouvoir faire la qualif sur le sec comme ses collègues emoji confused

$2ak5Sheva07

16/03/2013 - 10:14
0
0

Apriori, sur le sec c'est pas mieux non plus. Sur un tour, la Williams est à la rue.

Normal qu'il enrage, sa force réside dans la qualif emoji wink

losange

16/03/2013 - 10:15
0
0

Toujours autant de mauvaise fois chez Maldonado, plutôt de dire qu'il a été incapable de trouver les bons réglages, il descend sa WILLIAMS, cette même monoplace qu'il n'a pourtant pas arrêté d'encencer durant l'inter saison.
Vraiment petit!

Untel

16/03/2013 - 11:46
0
0

C'est le premier GP de la saison, il y en aura d'autres et espérons que le team se rebooste !

best

16/03/2013 - 12:50
0
0

C est tout a fait ca, losange.
Ce pilote a le melon alors qu il n a rien prouve. Le pire est que lors des essais hivernaux il etait tres heureux de la voiture. Lol. Il est bidon

Toine87

16/03/2013 - 13:04
0
0

Ahaha ! Le responsable de la com' chez William's est génial !

MickMaz

16/03/2013 - 13:08
0
0

Barichello développait leurs voitures, il s'est fait virer. Ensuite Senna a développé leurs voitures, il s'est aussi fait virer... Après ils s'étonnent d'être à la ramasse en développement.

sunset

16/03/2013 - 13:20
0
0

En tous cas ce n'est pas à son honneur de balancer ainsi dès le 1er GP. Je trouve ça mesquin et petit.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

16/03/2013 - 13:32
0
0

Pas la peine de blâmer Maldo, il fait comme ses pairs et raconte pendant l'hiver ce qu'il doit dire officiellement.
Intersaison:
Button, Pérez: Notre auto a beaucoup de potentiel
Alonso: Nous sommes meilleurs à 200% qu'en 2012 etc

Melbourne:

Button: Nous sommes à quelques secondes des meilleurs, il faut travailler
Alonso: Nous savions avant de venir ici que nous ne sommes pas parmis les plus rapides

$6324Vincent456

16/03/2013 - 14:26
0
0

RäikköE20 N°1 Bis Quand Alonso dit 200% il parle par rapport aux essais libres 2012 et avec la F2012 mais il n'a jamais dit que il sera devant à melbourne emoji wink

$2ak5Sheva07

16/03/2013 - 14:46
0
0

Chez RB, c'est l'inverse :

Intersaison

Vettel : Il nous reste bcp de travail à faire

Melbourne
Vettel : Riiiing diing diing diiiig emoji lolemoji lol

$2ak5Sheva07

16/03/2013 - 20:19
0
0

http://www.autosport.com/news/report.php/id/106085

Coughlan à l'air de confirmer les dires de Maldo emoji wink

$45J6alonso130R

16/03/2013 - 20:25
0
0

Pas surprenant Williams paye le prix du lancement tardif de sa nouvelle monoplace ...

2$#Mathieu Confidential-Renault

16/03/2013 - 20:33
0
0

Oui, enfin Maldonado se fait quand même devancer par son équipier débutant qui découvrait le circuit dès la première qualif de la saison... Donc bon, il devrait aussi se remettre en question...

$45J6alonso130R

16/03/2013 - 21:06
0
0

Oui tu fais bien de le souligner ! certes la Williams n'est pas au top mais ça n'explique pas le fait que Maldonado soit devancé par Bottas ... habituellement il est comment le vénézuelien sur gras mouillé ? pas terrible me semble-t-il.

Pour ce qui est de se remettre en question, très peu pour lui ... on se souvient de ses déclarations à l'intersaison disant que les commissaires s'étaient acharnés sur lui et ne reconnaissant jamais ses erreurs.

$2ak5Sheva07

16/03/2013 - 21:52
0
0

Ils ont testés deux pontons différents pour faire des tests comparatifs, le delta vient peut être de là ?

Je suis pas fan du pilote, mais il faut bien admettre que sur un tour Maldo est un des tout meilleurs. 2012 n'est pas si vieux pourtant...

carlos

17/03/2013 - 09:46
0
0

ha! la la !!! c'est triste pour cette équipe car c'est celle que je soutiens, mais en restant objectif c'est presque normal que la voiture ne sois pas tres bonne juste a peine meilleur qu'une marussia ou caterham car le développement de la voiture a été entaché par de nombreux départ d'ingénieurs et quasiment aucune arrivé!! c'est très triste! j'ai l'impression que les problèmes chez williams sont bien plus profonds qu'une simple mauvaise voiture, j'ai bien peur qu'ils ne sois pas capable non plus de la faire évoluer! en esperant me tromper!!!

louis

17/03/2013 - 12:55
0
0

tu as raison MickMaz ,pour barichelo et senna c'est juste williams qui joue la continuité dans leurs délires

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

6h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4